Mise à jour : Nous avons maintenant rassemblé toutes les offres et nous consultons actuellement au sein de la famille et du cercle d’amis.
Fingerhaus : 337 000 euros pour 170 m² avec cave préfabriquée et cuve blanche. Construction à ossature bois avec 773 cm3 de surface aménagée = environ 2000 euros le m².
Baumeister-Haus : 367 000 euros pour 182 m² avec cave préfabriquée et cuve blanche. Construction en pierre Bims 36 cm avec 867 cm3 de surface aménagée = environ 2000 euros le m².
Massivhaus Mittelrhein : 318 000 euros pour 140 m² avec cave préfabriquée et cuve blanche, construction en pierre Ytong 36 cm avec 662 cm3 de surface aménagée = environ 2250 euros le m². J’ai déduit les garages et les briquettes pour pouvoir comparer. Pour moi, c’est la meilleure offre car elle inclut également la plus haute finition.
J’ai aussi une offre d’un entrepreneur général qui se situe à 1800 euros le m², mais c’est aussi la seule offre entièrement calculée clé en main. La remise des clés serait prête à être utilisée, incluant les sols et les travaux de peinture.
Mais je n’ai pas eu plus d’informations, je crois qu’il ne donnera des détails qu’une fois que nous aurons discuté plus concrètement avec lui.
Je vous tiens au courant, je pense que beaucoup d’informations peuvent aussi aider d’autres maîtres d’ouvrage.
Cordialement