Recherche d'un plan carré pour une maison jumelée - des idées ?

• Erstellt am 05.10.2018 00:46:45

Sturkopf86

14.01.2019 23:28:06
Bonjour à tous, en fait je voulais un peu me retirer et me concentrer sur l’affaire en elle-même, mais comme j’ai vu combien de passion

a investi dans notre projet, je ne peux pas simplement me retirer sans dire merci, ce serait totalement injuste.

Ma femme et moi aimons bien ton plan de base, c’est en tout cas une super base pour donner vie au projet !

S’il n’y avait pas de potentiel, nous ne serions pas aussi avancés.

Les choses suivantes sont importantes pour nous :

[*]Entrée à l’est
    [*]Cuisine / séjour / repas : une pièce ouverte serait ok pour nous
    [*]Chambre d’amis au rez-de-chaussée serait super (peut faire office de bureau, ou de débarras, etc.)
    [*]Plan d’ensemble plutôt ouvert
    [*]Escalier dans la cage d’escalier serait un avantage, mais pas obligatoire. L’escalier serait au milieu, donc environ 4,80 m, puis escalier 2,4 m, puis à nouveau 4,80 m
    [*]Toit à deux pans sans fioritures
    [*]Hauteur sous rampant d’au moins 1,5 m mais je laisse vérifier pour 2,15 m, j’ai du mal à estimer quel surcoût cela engendrerait. Les fenêtres sur le toit disparaîtraient. Esthétiquement, nous aimons toutefois les maisons avec 1,5 m de hauteur sous rampant et pentes, ma femme dit que ça a un certain charme.
    [*]Salle de bain pour enfants, c’est super
    [*]Dressing est un must pour ma femme, la chambre elle-même peut être petite, il n’y aura que le lit, selon ma femme elle dormirait mieux ainsi = rire pas
    [*]Chambres d’enfants de taille à peu près égale, je veux bien faire de la place aux enfants. Ils grandissent et en seront contents.
    [*]Au sous-sol doit quasi naître une 2e grande pièce et voilà notre problème en même temps, la grande pièce doit être aussi grande que possible car elle est exposée au sud, ce sera d’abord l’espace de jeu des enfants ou alors moi j’y mettrai une table de billard, aucune idée. Le grand-père ne doit pas emménager tout de suite.
    [*]Le garage n’est pas si important pour nous, on n’en est pas là, on voulait y réfléchir une fois le plan établi.
    [*]Longueur maximale de construction serait 12,5 m, pas plus du tout ! Nous avons notre budget de 400 000 pour la maison !
    [*]Nous estimons les frais annexes à 70 000, BT les a estimés entre 30 000 et 55 000 !?

Merci, j’espère ne rien avoir oublié.

ypg

14.01.2019 23:57:39
C'est déjà tout réalisé
Dans la salle de bains des parents, il y a d'ailleurs une trémie à linge vers la buanderie au sous-sol

Sturkopf86

15.01.2019 13:52:14
Merci, jusque-là c’est notre concept. Maintenant, nous avons encore des questions ou des objections ! Peut-être rien de grave.

- Pour la salle de bain du sous-sol, nous avons demandé au plombier si le tuyau de 100 mm doit absolument être posé jusqu’au dernier étage ?

- Le local technique avec environ 5 m² est-il suffisant ? Le plombier a récemment dit qu’il déteste toujours travailler dans de telles constructions neuves où le local technique est si petit ! Ne serait-il pas préférable d’avoir une pièce plus grande, en regroupant local technique et buanderie, ce qui serait plus judicieux ?

- Nous aimerions que la pièce loisirs soit plus grande ! Éventuellement construire 12,5 m² ? Ou réduire un peu le couloir ?

- Au rez-de-chaussée la cuisine, ma femme la préférerait au nord ! Ce n’est pas impératif mais elle pense que le chemin entre la terrasse et la cuisine serait sous-optimal, nous avons une grande famille et souvent beaucoup de visites, surtout en été quand on fait des barbecues.

Le mur de la cuisine jusqu’au bureau qui se prolonge jusqu’au séjour ferait alors 3,75 m de large, ne pourrait-on pas en tirer le maximum ? Ou 3,75 m est-ce la largeur maximale qui a du sens ?

Nous habitons actuellement une maison mitoyenne de 5,10 m de large sur 10 m de long et pensons toujours que passer à 3,75 m serait un recul.

Nous savons aussi que ce sont des soucis de luxe. Mais lors d’une construction neuve on se retrouve certainement souvent dans ce cercle.

- L’étage est super, il faut juste revoir les fenêtres de toit, augmenter la hauteur du mur de comble avec des fenêtres normales et ainsi libérer la toiture pour le photovoltaïque. C’est une idée à considérer.

Sinon, nous sommes vraiment satisfaits et la concordance avec nos attentes est à classer comme très élevée.

Bonne chance

ypg

15.01.2019 18:33:17

Oui, pour le stockage oui, pour le linge non.

Encore plus grand ?

Ah... une décision prise ?

Pour quoi faire ?

Si vous trouvez quelque chose trop petit et que vous voulez l’agrandir, pour quelle raison que ce soit, vous devez renoncer à quelque chose ailleurs ou construire plus grand.
Pour le reste, demande donc à ton architecte.

C’est tout pour le sujet DH