Sturkopf86
14.01.2019 23:28:06
Bonjour à tous, en fait je voulais un peu me retirer et me concentrer sur l’affaire en elle-même, mais comme j’ai vu combien de passion
a investi dans notre projet, je ne peux pas simplement me retirer sans dire merci, ce serait totalement injuste.
Ma femme et moi aimons bien ton plan de base, c’est en tout cas une super base pour donner vie au projet !
S’il n’y avait pas de potentiel, nous ne serions pas aussi avancés.
Les choses suivantes sont importantes pour nous :
Merci, j’espère ne rien avoir oublié.
a investi dans notre projet, je ne peux pas simplement me retirer sans dire merci, ce serait totalement injuste.
Ma femme et moi aimons bien ton plan de base, c’est en tout cas une super base pour donner vie au projet !
S’il n’y avait pas de potentiel, nous ne serions pas aussi avancés.
Les choses suivantes sont importantes pour nous :
[*]Entrée à l’est
[*]Cuisine / séjour / repas : une pièce ouverte serait ok pour nous
[*]Chambre d’amis au rez-de-chaussée serait super (peut faire office de bureau, ou de débarras, etc.)
[*]Plan d’ensemble plutôt ouvert
[*]Escalier dans la cage d’escalier serait un avantage, mais pas obligatoire. L’escalier serait au milieu, donc environ 4,80 m, puis escalier 2,4 m, puis à nouveau 4,80 m
[*]Toit à deux pans sans fioritures
[*]Hauteur sous rampant d’au moins 1,5 m mais je laisse vérifier pour 2,15 m, j’ai du mal à estimer quel surcoût cela engendrerait. Les fenêtres sur le toit disparaîtraient. Esthétiquement, nous aimons toutefois les maisons avec 1,5 m de hauteur sous rampant et pentes, ma femme dit que ça a un certain charme.
[*]Salle de bain pour enfants, c’est super
[*]Dressing est un must pour ma femme, la chambre elle-même peut être petite, il n’y aura que le lit, selon ma femme elle dormirait mieux ainsi = rire pas
[*]Chambres d’enfants de taille à peu près égale, je veux bien faire de la place aux enfants. Ils grandissent et en seront contents.
[*]Au sous-sol doit quasi naître une 2e grande pièce et voilà notre problème en même temps, la grande pièce doit être aussi grande que possible car elle est exposée au sud, ce sera d’abord l’espace de jeu des enfants ou alors moi j’y mettrai une table de billard, aucune idée. Le grand-père ne doit pas emménager tout de suite.
[*]Le garage n’est pas si important pour nous, on n’en est pas là, on voulait y réfléchir une fois le plan établi.
[*]Longueur maximale de construction serait 12,5 m, pas plus du tout ! Nous avons notre budget de 400 000 pour la maison !
[*]Nous estimons les frais annexes à 70 000, BT les a estimés entre 30 000 et 55 000 !?
Merci, j’espère ne rien avoir oublié.