Quels "autres", si c’est le premier du GU ? - montre aussi !
Nous avons jusqu’à présent quelques premières esquisses d’autres prestataires. Un projet qui nous plaisait aussi assez est en pièce jointe. Ici, au dernier étage, tout est un peu serré à cause de la deuxième salle de bain. Nous ajusterions probablement cela là-bas.
Vous ne voulez pas un accès sans obstacle vers le jardin ?
Bien sûr que si. Nous pensions que cela devrait être possible ici. Passage devant la maison, devant la porte d’entrée vers le jardin. Dans toutes les autres esquisses précédentes, la porte d’entrée était au sous-sol côté pignon. Il aurait alors fallu toujours prendre l’escalier du sous-sol au rez-de-chaussée pour accéder au jardin.
La terrasse au-dessus du garage est uniquement supplémentaire. La terrasse principale est orientée au sud, donc derrière la maison.
Vous n’avez pas de construction en limite séparative ?
Qu’est-ce que cela veut dire ? Je pensais qu’on devait toujours laisser 3 m de distance par rapport au terrain voisin, sauf autorisation spéciale.
je planifierais plutôt un accès au sous-sol... ce n’est malheureusement pas du tout indiqué
Oui, c’était aussi toujours réalisé ainsi pour les autres plans. Nous ne sommes pas encore sûrs de ce qui nous convient le mieux.
Idéalement, on planifie l’entrée de la maison de sorte qu’en hiver on ne doive pas glisser en montant ou descendant l’escalier et on la fait simplement entrer dans la maison. Après tout, tu as déjà un accès par le garage.
Oui, c’est un bon point. Nous partons actuellement du principe que nous entrerons le plus souvent par le garage. Mais nous devons y réfléchir encore.
Donc soit on le construit tout de suite, soit on laisse tomber. Ou l’un de nous deux ne comprend pas bien les cotes et les plans.
Je suis d’accord. Nous ne l’avions pas envisagé jusqu’à présent. Merci.
Concernant le prix : cela n’a été communiqué que verbalement jusque-là. Mais nous connaissons du GU une maison similaire réalisée pour ce prix.
Que signifie "légèrement défini autrement" – cite la définition.
Et comment est réellement définie la construction de plain-pied : je suppose en U+I+D ?
La définition du mur de sous-toiture est en pièce jointe. Dans le plan d’aménagement figure WA + I + o