face26
27.02.2018 16:48:01
La manière dont vous réglez cela entre vous n'intéressera pas la banque, comme déjà écrit. Cela concerne votre relation interne et un juriste est utile pour cela. Je ne sais pas comment c'est en Bavière, notaire = avocat ? Chez nous en BW, il y avait des règles particulières qui ont changé cette année. Éventuellement, cela peut aussi être fait par le notaire chez vous.
Oui, il circule beaucoup de rumeurs sur la Schufa. Ne vous méprenez pas... c'est toujours à chaque banque de décider comment cela est évalué. Mon expérience est la suivante... 3 cartes de crédit, 4 achats à tempérament, prêt hypothécaire et crédit à tempérament... ce n'est pas très bien noté. 1 carte de crédit, prêt hypothécaire et peut-être 1 achat à tempérament réglé sont éventuellement très bien notés car cela paraît propre et semble respecter ses obligations.
Mais, comme dit, il n'y a pas de règle uniforme.
Oui, il circule beaucoup de rumeurs sur la Schufa. Ne vous méprenez pas... c'est toujours à chaque banque de décider comment cela est évalué. Mon expérience est la suivante... 3 cartes de crédit, 4 achats à tempérament, prêt hypothécaire et crédit à tempérament... ce n'est pas très bien noté. 1 carte de crédit, prêt hypothécaire et peut-être 1 achat à tempérament réglé sont éventuellement très bien notés car cela paraît propre et semble respecter ses obligations.
Mais, comme dit, il n'y a pas de règle uniforme.