Contrat de prêt pour une seule personne : avantages / inconvénients

• Erstellt am 27.02.2018 14:56:39

HilfeHilfe

28.02.2018 20:21:10
Il faut aussi regarder ce qui est écrit dans le contrat de mariage. Certaines choses sont nulles. À quoi cela sert-il de garder la maison et de payer 100 000 € à l’ex en plus de la pension alimentaire pour les enfants ? Je n’ai jamais été fan du « mien et tien ». Par exemple, la plus-value de la maison il faudrait aussi la payer en partie. C’est une augmentation de patrimoine.

Rollo83

28.02.2018 21:08:59
Je dois avouer que je ne peux pas vraiment comprendre tout cela. Pourquoi l’ex-femme n’a-t-elle qu’un centime de droit sur une plus-value d’une maison pour laquelle elle n’a rien payé. Incompréhensible pour moi. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles je ne suis pas marié à la trentaine.

Bieber0815

28.02.2018 21:12:47
C’est la première fois que j’entends cela ainsi. En règle générale (si rien d’autre n’est convenu), en cas de divorce, une compensation de gain est effectuée. Comme la maison appartenait déjà à un partenaire au début du mariage, le gain (!) sera limité. La moitié en revient au partenaire. Cela n’a cependant rien à voir avec un éventuel remboursement commun.

Rollo83

28.02.2018 21:17:46
Encore une question idiote. Que se passe-t-il si, pendant le mariage de mes parents, je reçois par exemple un héritage de 100 000 € et que je divorce 5 ans plus tard ? Je n’ai pas droit à cet argent, seulement si je l’investissais par exemple, alors les intérêts seraient partagés ? Mais si je m’achète une Porsche à 100 000 €, c’est comme ça, n’est-ce pas ?

ypg

28.02.2018 21:21:22

Peut-être qu'avec cette attitude, personne ne veut simplement rester ?
Car on évite volontiers une personne avec ce « j'ai beaucoup et toi rien » quand il s'agit de relation.

Rollo83

28.02.2018 21:30:12
Cependant, quelqu'un veut rester et un mariage est aussi à l'ordre du jour, mais j'ai déjà entendu beaucoup de choses négatives dans mon entourage concernant les séparations/divorces, et je veux simplement éviter cela si c'est possible. Je pense que beaucoup pensent comme moi, mais beaucoup ne le disent pas non plus. Ma compagne de vie est en tout cas favorable à un contrat de mariage.

Oben