Construire en tant que célibataire, mariage et contrat de mariage

• Erstellt am 08.08.2020 13:08:10

Rollo83

08.08.2020 18:55:08
Eh bien, le coût de la vie est environ la moitié des charges locatives. C’est pourquoi je vois ça effectivement un peu différemment. Elle habite quasiment gratuitement et chacun te paie la moitié des charges locatives. Je trouve cela déjà assez juste. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas du tout de cela qu’il s’agit.

Joedreck

08.08.2020 19:12:33

Des dizaines de milliers chez l’avocat. Ah bon...

11ant

08.08.2020 19:39:39
Je vois dès le premier coup d'œil une question qui rend un contrat de mariage pertinent : clarifier les conditions dans lesquelles vous êtes durablement d'accord lorsque qu'un enfant est là et que le travail familial est peut-être partagé de sorte que les deux ne participent plus également à la vie professionnelle. Rien que le fait que vous puissiez à l'avenir être imposés conjointement, influençant ainsi vos classes d'imposition, modifie bien des choses (ou ouvre des champs inattendus pour des désaccords) – d'après mon expérience (heureusement pas la mienne), c’est suffisant pour imaginer des désaccords qui constituent une base commerciale pour un divorce.
Même si moins multiplié par moins fait plus, deux absurdités ne font pas du sens.
D’une future épouse, on ne devrait rien croire concernant ce qu’elle pourrait aimer ou ne pas aimer, mais la questionner.
À partir du mariage, vous payez légalement tous les deux les deux choses, même si pour cela c’est techniquement toi qui paies ceci et elle cela sans compensation. Je recommande aux couples mariés, à la clôture de l’année, de procéder à un divorce virtuel et de faire comptablement tous les ajustements, ainsi en cas de divorce il ne reste plus qu’à régler l’année en cours. Plus simplement : être un couple « double revenu, sans enfant » qui partage parfaitement la même opinion n’est pas un exploit. Une cause de divorce « principale » aujourd’hui est le retour (surtout chez l’homme) à d’anciens modèles de rôles après que la copine s’est mariée. Si tu penses maintenant, non non, ce n’est pas ton cas :
… cette remarque discrète fait sonner mes alarmes féministes.

nordanney

08.08.2020 20:03:01

Discute pendant 3,5 ans de la pension alimentaire pour séparation, de la pension alimentaire post-nuptiale, de la pension alimentaire pour enfant 3 fois ainsi que du partage des gains accumulés, disons dans une ampleur non négligeable, ainsi que du partage du ménage.
Les notaires et avocats sont comme des machines à imprimer de l'argent.

hampshire

08.08.2020 20:17:00
Il y a tellement de bonnes raisons pour un contrat de mariage. Une bonne raison est la protection du partenaire contre la faillite.
Contrat vient de « se mettre d’accord » – on y écrit donc ce que les deux parties trouvent juste et raisonnable. C’est en fait assez simple. Nous avons un contrat de mariage simple, qui sépare les biens, protège contre la reprise des pertes et annule les gains acquis, mais laisse subsister les droits à la pension alimentaire. Comme nous avions un projet de vie qui reposait sur un ménage à revenu unique, j’aurais trouvé injuste l’exclusion des droits à la pension alimentaire. Ma femme aurait probablement tout signé ce jour-là . Le notaire a trouvé ce dernier point « pas très malin » de ma part. Le contrat existe depuis 26 ans maintenant et nous nous entendons encore.
Parfois, je pense que nous nous concentrons beaucoup trop sur ce qui peut mal tourner, au lieu de ce qui fonctionne. S’il est vrai que l’énergie suit l’attention, on pourrait alors établir un lien entre les idées de protection et les séparations.

Joedreck

08.08.2020 20:45:04

Pour la dernière phrase, je te donne entièrement raison !
Pour les autres points, c'est à relativiser. Car celui qui dépense des dizaines de milliers chez un avocat a très certainement BIEN PLUS que 95 % des membres ici dans le forum.