Contrat de prêt pour une seule personne : avantages / inconvénients

• Erstellt am 27.02.2018 14:56:39

HilfeHilfe

02.03.2018 19:17:52
Ça sonne presque trop romantique pour être vrai. Je n'ai vu de guerre des roses qu'auprès des couples qui se sont éloignés sans enfants. Quand des enfants sont en jeu, ou mieux encore, un nouvel enfant qui en est la cause, la guerre des roses éclate malgré le contrat de mariage.

aero2016

02.03.2018 19:30:33
D'accord, alors nous avons essayé de minimiser les points de litige possibles.

Alex85

02.03.2018 19:39:09
Le véritable problème de l'absence de contrats de mariage est que les gens ne se séparent pas et continuent à vivre malheureux uniquement à cause du stress menaçant qu'un divorce représente.

Bieber0815

02.03.2018 22:47:21
À mon avis, la dépendance est réciproque. Quand "elle" s'en va et laisse "lui" avec les enfants, "il" a d'abord un problème (conciliation emploi à plein temps et enfants).

Je le vois à environ 150 000 euros par an et plus. Veux-tu révéler ton gagne-pain ? Je considérerais cela dans une prochaine vie ...

aero2016

03.03.2018 06:25:17

Le secteur peut être déduit de mon nom. Je te souhaite déjà beaucoup de plaisir dans ta prochaine vie. Je peux te dire que de nombreuses années de travail vraiment dur t’attendent. Il y a très peu de personnes qui supportent cette charge. On ne reçoit rien gratuitement dans la vie.

Rollo83

03.03.2018 06:55:57
C'est vraiment intéressant quelles opinions sont exprimées ici.

Je respecte toutes les opinions même si je ne peux pas toujours les comprendre.

Il peut aussi arriver que la femme trompe/quitte/ridiculise l'homme, peu importe, et comme récompense, elle reçoit ensuite la moitié de la maison « cadeau ».

Par exemple, je n'ai jamais dit que je mettrais ma femme et mes enfants dehors de ma maison en cas de séparation simplement parce que c'est ma maison. En fait, je suis totalement détendu à ce sujet. Pour moi, seul le fait de la possession est important.

Comment et quand fait-on un contrat de mariage en fait ? Logiquement, c'est avant de se marier, non ? Ensuite, il suffit de faire rédiger le contrat chez un notaire et c'est tout ?

Je peux donc définitivement stipuler par contrat de mariage que la femme n'aura aucun droit de propriété ni de partage des gains sur la maison ? La maison serait aussi la seule chose que je voudrais inclure dans le contrat.

Oben