Contrat de prêt pour une seule personne : avantages / inconvénients

• Erstellt am 27.02.2018 14:56:39

ypg

06.03.2018 13:29:25

Je vois quelques parallèles avec moi.
Nous gagnons tous les deux à peu près la même chose, si l'on déduit les mille euros qu'il doit payer pour ses enfants, mais l'équité est aussi très importante pour moi.
La maison m'appartient officiellement, car j'ai apporté les fonds propres, et en cas d'héritage, je souhaite également pouvoir rester dans la maison sans devoir verser d'argent à des personnes que je ne connais pas. Néanmoins : en cas de divorce sans contrat de mariage, je veillerai à ce que tout soit réparti équitablement, afin que la dignité de chacun soit également préservée.

halmi

06.03.2018 14:07:38
C'est vraiment adorable ce que certains romantiques/romantiques écrivent ici.
J'aimerais bien vous voir à quel point vous faites attention à la "dignité" quand il s'avère soudain que votre moitié couche avec la voisine trois fois par semaine depuis deux ans pendant que vous êtes au travail ou au sport.

Evolith

06.03.2018 14:15:12
Même dans un tel cas, je veux que mon mari vive de manière raisonnable. Et comme il est compréhensible que dans un tel cas ça parte en sucette, cela sera maintenant réglé par contrat.

Coucher avec quelqu’un d’autre, c’est une chose, mais voir l’homme que j’ai aimé pendant des années dans la rue, c’est tout autre chose.
Bon sang, c’est le père de mes enfants ! Ce n’est pas parce que nous avons des problèmes que les enfants doivent en souffrir plus que d’habitude. Et un père qui doit économiser laborieusement pour le zoo de ses enfants, cela les toucherait définitivement.

halmi

06.03.2018 14:40:52
Je parle malheureusement d'expérience, ce genre de chose libère des émotions inconnues jusqu'alors. À cet égard, une attitude très louable, probablement au maximum un sur mille agit ainsi. Je n'y crois malheureusement pas.

ypg

06.03.2018 15:10:15

D'une part, j'ai déjà vécu une histoire de séparation, d'autre part :
Nous n'avons pas reçu les sens pour regarder ailleurs. L'attention fonctionne aussi dans d'autres choses que faire des cadeaux

Farilo

07.03.2018 11:40:25
C'est assez drôle certaines déclarations ici...

Je serais curieux de voir une statistique montrant combien de mariages ont un contrat de mariage lorsque la femme gagne plus que l'homme et vice versa.

Oben