Contrat de prêt pour une seule personne : avantages / inconvénients

• Erstellt am 27.02.2018 14:56:39

Rollo83

03.03.2018 18:21:44
En tant que militaire de carrière, on ne peut en fait pas être inapte au service. Je ne connais pas bien le cas des fonctionnaires « normaux », mais en tant que soldat, ce n’est pas possible. Il ne me vient rien à l’esprit spontanément. J’ai des camarades qui ont des membres amputés, qui ont perdu la vue, qui souffrent de SSPT, etc. Cela vient bien sûr de diverses missions, où l’on est particulièrement protégé.

En cas de maladie ou de blessure ou autre, on ne peut être mis à la retraite pour invalidité que s’il n’existe plus aucun poste dans toute la Bundeswehr que l’on puisse occuper et c’est impossible. Même si on ne peut exercer qu’une activité légère d’une heure par jour à domicile, on ne sera pas renvoyé en tant que militaire de carrière. Il ne me vient vraiment que la mort.

aero2016

03.03.2018 19:20:02
Tu devrais vraiment t'informer mieux. En cas de [DU], tu ne seras pas licencié, mais mis à la retraite anticipée. Et cela crée alors un assez grand déficit de couverture, surtout si la cause de la [DU] n'était pas liée au service. Un soldat peut devenir inapte au service tout comme un fonctionnaire.

Joedreck

03.03.2018 19:28:11
Oui, c’est vrai, même si cela prend vraiment longtemps avant de devenir inapte au service. Même en cas de maladies graves comme le cancer, la RFA reste fidèle à ses gens pour l’instant. On est aussi mieux protégé grâce à la pension minimale que d’autres salariés, mais malgré tout, une grande lacune peut apparaître. Beaucoup (y compris les fonctionnaires) ne s’y retrouvent pas vraiment. Malheureusement

Farilo

03.03.2018 22:49:44
Et pour éviter justement toute cette galère des dernières dizaines de pages, on ne se marie même pas.

La dépendance, c’est juste ennuyant et j’évite ça autant que possible. Ma compagne fait pareil !
Quand il y a un enfant, les deux restent avec l’enfant, point final. Je veux autant l’enfant qu’elle.

Si on ne peut pas « se permettre » un enfant et une maison, on peut (pas obligé) tout simplement laisser tomber.

Vouloir juste « avoir avoir avoir » pour ensuite bosser 11 heures par jour (aller-retour compris) pendant que l’autre partie gère le ménage soi-disant très dur, puis mettre l’enfant devant un iPad le week-end, c’est aussi nul.

Pour ma part, si je devais, je travaillerais maximum à temps partiel avec un enfant. Je conseillerais la même chose à ma partenaire.
Si l’argent ne suffit pas pour une maison, tant pis... on profite alors de la vie avec l’enfant et la femme dans un appartement à louer agréable et sans stress.

Exemple :
Chacun 4 heures par jour pour 1000 net chacun.

850,- loyer charges comprises (75 m², 2,5 pièces à Hambourg)
700,- nourriture
Le reste pour « tout ce qui arrive d’autre »
Terminé.

Mais nonnnnn....

Revenu total 3500
11 h de travail par jour
1300 remboursement
250 charges courantes
150 économies pour la maison
800 pour 2 voitures
250 crèche (aucune idée de ce que ça coûte)
700 nourriture
50 reste pour le psychologue pour parler du stress...
Et (!) une partie ne voit l’enfant que le week-end.

Donc, ce n’est pas pour moi... mais chacun fait comme il veut.

Paula80

05.03.2018 21:27:32
AIDE-que s’est-il passé ici ? Je n’ai pas consulté pendant le week-end et voilà. Désolé d’avoir dû lancer cet appel à l’aide/ce cri de choc et de m’être encore une fois brièvement mêlé à cette discussion devenue maintenant très animée sur le thème du mariage, de la séparation des biens et du divorce, mais je n’aurais vraiment pas pensé que cela dégénérerait autant, moi qui suis le « responsable » de tout ça. Cela ne fait que confirmer une nouvelle fois mon attitude actuelle : nous ne nous marierons pas maintenant à cause de l’achat immobilier, quand je lis tout cela. Mais je vais en tout cas continuer à suivre cela.

Evolith

06.03.2018 11:06:00
Ui passionnant.

Nous allons aussi conclure un contrat de mariage. Je vois cela comme aero. Pourquoi ? Parce que nous voulons simplement réduire les points de conflit et clarifier maintenant tout ce qui peut être réglé à l’amiable.
Je gagne nettement plus que mon mari. Je paie entièrement la maison, ainsi que les charges, les assurances, etc. Mon mari prend en charge la nourriture, le cinéma, les restaurants et les petites emplettes. En clair, je paie beaucoup plus que mon cher époux. Et vous savez quoi ? Si jamais nous devions nous séparer (peu importe les raisons), je veux qu’il puisse continuer à vivre convenablement. Donc, nous faisons un contrat de mariage dans lequel il est précisément défini qui reçoit quoi et ce que chacun a apporté. Cela signifie aussi que je devrai le payer en partie. Oui, cela fait partie du deal. Après tout, nous avons lancé ensemble le projet maison. En d’autres termes, il possède vraiment 50% de la maison, mais c’est moi qui la rembourse.

Mon mari a déjà divorcé une fois. J’ai vu ce qu’un divorce avec une ex-femme méchante peut faire à un homme (et inversement aussi). Mon mari ne pouvait même pas se permettre un appartement à lui. Je ne veux plus jamais le voir ainsi. Et comme, en cas de séparation, mon état émotionnel ne sera plus tout à fait solide, nous réglons ça maintenant.

Pourquoi se marier ? Simplement parce que je le veux, parce que je veux profiter des avantages fiscaux (même si pour nous ils sont minimes), parce que je veux pouvoir prendre des décisions médicales pour mon mari (sans avoir à remplir un formulaire au préalable).
J’ai déjà vécu qu’il ne pouvait pas décider de questions médicales importantes concernant sa femme comateuse. Il a donc dû regarder sa souffrance sans pouvoir intervenir. La belle-mère détestée a alors été appelée et a décidé absolument pas dans l’intérêt de sa propre fille. Et qui pense à une procuration médicale ?

Oben