Contrat de prêt pour une seule personne : avantages / inconvénients

• Erstellt am 27.02.2018 14:56:39

HilfeHilfe

03.03.2018 11:36:18

Et tu trouves ça bien pour toujours et à jamais ? Qu'il faut toujours trouver un accord financier ?

Cela me déplairait. ALL IN et chacun peut piocher dans la cagnotte.

Sinon, il faut tout partager, garder la classe de déclaration fiscale 4/4, etc.

C'est du stress assuré. Mais ce n'est que mon avis !

77.willo

03.03.2018 11:50:33
D'autant plus que tout ce merveilleux modèle s'effondre si quelqu'un devient gravement malade ou au chômage, etc...

Rollo83

03.03.2018 12:02:32
Je suis relativement bien protégé en tant que militaire professionnel et je ne devrais pas être au chômage à moins de voler la cuillère en or. Même avec un enfant et une maison, la vie devrait pouvoir être financée à peu près correctement avec un seul salaire. Je ne vois rien dans ce modèle qui puisse s'effondrer.

Honnêtement, je ne peux pas encore dire si je trouverai toujours génial de tout partager. À l'heure actuelle, sans mariage, je trouve en tout cas bien de gérer mon argent comme je le souhaite.

HilfeHilfe

03.03.2018 12:08:56
Ça veut dire que tu es constamment absent de la maison ? La femme s'occupe alors des enfants et de tout ce qui va avec pendant ton absence et toi tu suis ton chemin ? Qu'est-ce que cela signifie, relativement bien assuré ? As-tu une assurance incapacité de travail sans souci qui suffit en cas de pire ? Ta partenaire prend-elle ses précautions ? Chez nous, tout est réglé ! All in baby

Rollo83

03.03.2018 12:40:21
Mec, j'ai des horaires flexibles, je rentre tous les jours chez moi sauf quelques rares jours dans l'année où je suis en mission. Je ne prends pas en compte les interventions, bien sûr ça peut arriver et là on est évidemment plus longtemps absent que juste quelques jours. Mais il n'y a aucune régularité, c'est rare malheureusement. Ce sera toujours comme ça car on déménage en cas de mutation.
Je serai muté à partir du 1.4. mais je serai quand même chez moi tous les jours.

Pour être honnête, je ne sais jamais trop comment elle est couverte mais moi je suis couvert sans interruption.

aero2016

03.03.2018 17:50:40

As-tu une assurance invalidité aussi bonne ?

Oben