HilfeHilfe
03.03.2018 11:36:18
Il ne s'agit en aucun cas d'enfants.
Pour le moment, nous faisons comme ça : je paie TOUT, y compris les charges seules.
Elle paie entièrement la nourriture, hors mon déjeuner au travail. Cette proposition venait d'elle, cela m'était en fait égal. J'aurais aussi bien pu mettre 200€ dans la cagnotte nourriture. Nous ne sommes pas ensemble depuis 10 ans. Le cinéma et tout ce qu'il y a, je paie, je ressens cela comme mon devoir car je gagne nettement plus. Elle paie donc 200€ et dispose ensuite de 1600€ pour elle. Elle peut vivre très confortablement avec cela.
S'il y avait un enfant, je ne demanderais évidemment pas qu'elle travaille à plein temps, sinon à mon avis on n'aurait pas d'enfant si les deux travaillent déjà à plein temps, mais à temps partiel, peu importe le pourcentage, je m'attendrais à cela après environ 24 mois.
Je réduirais moi-même aussi à 80% si cela apportait quelque chose. En tant que fonctionnaire, c'est assez facile, je ne sais pas combien d'argent on perd ainsi.
Donc avec un enfant, une solution équitable pour les deux parties serait définitivement trouvée, j'en suis sûr.
Et tu trouves ça bien pour toujours et à jamais ? Qu'il faut toujours trouver un accord financier ?
Cela me déplairait. ALL IN et chacun peut piocher dans la cagnotte.
Sinon, il faut tout partager, garder la classe de déclaration fiscale 4/4, etc.
C'est du stress assuré. Mais ce n'est que mon avis !