WilderSueden
21.08.2023 09:01:33
Maison de jardin Lucerne (environ 10,5 m²) et double carport 6x5 commandés tous deux chez McGarden24, à l’époque (2020) chacun à 1,5K… entre-temps les prix ont fortement augmenté, maintenant ils sont redevenus à un niveau antérieur.
Mon voisin a une maison de jardin Nice et que des ennuis. Elle s’est déjà déformée peu de temps après l’installation et fonctionne encore aujourd’hui si mal que la porte ne s’ouvre souvent qu’avec violence. Les jeux au niveau des fenêtres sont catastrophiques et le feutre bitumé fourni a commencé à se désagréger au bout de six mois. Au printemps, une tempête a soulevé et déplacé la partie supérieure. La cabane a moins d’un an et est déjà un chantier permanent. Pour la maison de jardin, je recommanderais de choisir des madriers de 44/45 mm avec double rainure. C’est beaucoup plus stable que les planches de 28 mm des fournisseurs bon marché.
Pour ma part, je vais arriver à environ 15k pour une maison de jardin 4x3,5 m et un double carport 5x6 m. Mais la maison de jardin comprendra un sol et les deux auront un toit en tuiles (le plan d’urbanisme prévoit que les annexes et le garage/carport doivent avoir une couverture comme la maison...). Le carport sera en exécution renforcée, car je veux garder la possibilité d’y installer un système photovoltaïque à l’avenir. En retirant le toit en tuiles et la lattage, on peut enlever environ un tiers. Les offres pour un double carport par les constructeurs de maisons étaient à l’époque en 2020 dans les environs de 18k. Un voisin a reçu un devis à 35k de son constructeur. Juste pour donner une idée à de ce qu’il serait possible d’économiser ici. Fais-toi établir les choses séparément dans l’offre et décide après.