Mangolicious
21.08.2023 20:21:42
Si tu as maintenant une maison concrète en vue, il faut absolument vérifier la description des prestations de construction pour voir ce qui est inclus dans l’offre. D’après l’expérience, des coûts supplémentaires considérables pour la certification QNG s’ajoutent, car chaque maison doit être certifiée individuellement. La dalle de béton ne sera pas non plus incluse, je ne l’ai pas vue dans ta liste. S’y ajoutent également les expertises de sol et les travaux de bornage. Raccordements de la maison, frais pour la demande de permis de construire, implantation finale et éventuellement une assurance responsabilité civile maître d’ouvrage et une assurance des travaux. C’est ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.
Merci pour cela ! Très utile ! :)
La dalle de béton est incluse, seule l’isolation pour KFW40+ coûte en supplément. La certification QNG ne devrait apparemment pas coûter aussi cher en cas de production en série. Les membres du forum Hanse Haus décrivent 3000 euros. Comment cela se passe-t-il en ce qui concerne l’expertise de sol dans les zones de construction neuves, est-ce que chaque maître d’ouvrage en fait vraiment une propre pour son terrain ?
Travaux de bornage en général ou bornage du terrain ? Ce dernier est inclus dans le prix du terrain.
L’assurance responsabilité civile maître d’ouvrage et l’assurance des travaux sont de bons points, je vais aussi me renseigner à ce sujet.
Le standard à Hambourg est censé être plutôt bon, mon beau-frère a construit avec eux et s’en est finalement bien sorti... la maison fait moins de 130 m², ce n’est pas un palais.