Mangolicious
12.08.2023 11:53:25
Cela dit : cela semble tout à fait faisable. Acheter le terrain dans un premier temps avec les liquidités, planifier pendant un an ce à quoi ressemble le travail indépendant en tant que source de revenus fiable pour la banque. Je crois qu’en cas de travail indépendant, il faut remonter environ 3 ans en arrière pour pouvoir considérer les revenus comme sûrs.
Merci pour ton retour.
Nous utilisons bien sûr dans le cadre légal mon travail indépendant, le fait que je suspends actuellement les acomptes de mon association de médecins conventionnés et que je perçois le montant maximal de l’allocation parentale tout en continuant à travailler parallèlement moins de <32 heures par semaine, ce qui fera que je réaliserai moins de chiffre d’affaires cette année. Un expert-comptable peut-il faire une projection pour la banque concernant le congé parental, ou la banque peut-elle gérer ce genre de situation ?
Alors je ferais un calcul modèle de ce que tu gagnerais en tant que salarié.
En tant que salarié à la clinique, je gagnerais nettement moins. Si ma femme augmentait nettement son temps partiel, nous atteindrions le même salaire qu’actuellement. Cependant, un cabinet de médecin libéral est plutôt une « valeur sûre » de l’indépendance, la demande des assurés sociaux est élevée, les places sont délibérément rares, j’ai une liste d’attente d’un an… c’est probablement ma tendance à m’inquiéter un peu plus que la moyenne.