11ant
22.08.2023 11:30:14
Cela paraît si profond que je ne comprends rien tant que je n’ai pas cherché Gerddieter et le calendrier de construction de maison. Si quelque chose s’y trouve que je devrais absolument savoir maintenant, s’il vous plaît – traduction bienvenue !
Tu trouveras le calendrier de construction de maison sur bauen-jetzt, et dans le dictionnaire de construction tu trouveras aussi l’explication de la phase de repos de la pâte. Mes contributions sur le terme de recherche "Gerddieter" se trouvent ici via la recherche du forum avec l’option "écrit par : 11ant". Il n’y a rien à traduire là-bas, j’écris uniquement en allemand (le marché des comédiens anglophones est trop étroit pour M. Oettinger et moi). Quand, pourquoi et comment il faut éventuellement déroger au calendrier de construction est également expliqué ici dans les contributions sur ce mot-clé. Résumé très bref : sur les chemins que le profane considère comme judicieux, on peut se tirer des autogoals incroyablement élevés.
Comme je souhaite aussi bénéficier de la subvention QNG et que j’ai un terrain absolument sans exigences, je penche pour un constructeur bois préfabriqué, mais par souci d’exhaustivité, je vais aussi interroger les entrepreneurs locaux en construction massive avec mon plan et la liste d’équipement.
Concernant la première partie, je suis aussi dans le brouillard et demande une explication. Je suppose que tu as trouvé un constructeur de maisons "prêtes" qui a obtenu une approbation type (?)
Celui qui organise une consultation minimaliste sur la base des plans de demande de permis de construire paie au final – donc les économies sur les frais de consultation déjà prises en compte ! – plusieurs dizaines de milliers de plus que s’il avait fait une consultation professionnelle. C’est pourquoi je disais, associer le maître d’œuvre aux consultations c’est bien, mais faire une consultation au lieu d’un maître d’œuvre c’est mauvais.