Terrain en vue, la construction d'une maison est-elle financièrement possible ?

• Erstellt am 12.08.2023 10:39:35

11ant

22.08.2023 11:30:14

Tu trouveras le calendrier de construction de maison sur bauen-jetzt, et dans le dictionnaire de construction tu trouveras aussi l’explication de la phase de repos de la pâte. Mes contributions sur le terme de recherche "Gerddieter" se trouvent ici via la recherche du forum avec l’option "écrit par : 11ant". Il n’y a rien à traduire là-bas, j’écris uniquement en allemand (le marché des comédiens anglophones est trop étroit pour M. Oettinger et moi). Quand, pourquoi et comment il faut éventuellement déroger au calendrier de construction est également expliqué ici dans les contributions sur ce mot-clé. Résumé très bref : sur les chemins que le profane considère comme judicieux, on peut se tirer des autogoals incroyablement élevés.

Concernant la première partie, je suis aussi dans le brouillard et demande une explication. Je suppose que tu as trouvé un constructeur de maisons "prêtes" qui a obtenu une approbation type (?)
Celui qui organise une consultation minimaliste sur la base des plans de demande de permis de construire paie au final – donc les économies sur les frais de consultation déjà prises en compte ! – plusieurs dizaines de milliers de plus que s’il avait fait une consultation professionnelle. C’est pourquoi je disais, associer le maître d’œuvre aux consultations c’est bien, mais faire une consultation au lieu d’un maître d’œuvre c’est mauvais.

ypg

22.08.2023 11:39:34
Je ne sais pas vraiment ce que nous devrions conseiller si tu/vous n’êtes pas encore « prêt avec l’idée »… Vous n’êtes tout simplement pas encore prêts à décider ou à lâcher prise.
Quand on lit ces prix, on peut imaginer ce que coûte l’électricité supplémentaire ou simplement des baguettes d’angle plus jolies dans les salles de bain – c’est-à-dire pas rien.
Nous n’avons rien payé pour des fenêtres supplémentaires.

L’exigence vient souvent seulement lors de la planification dans une cuisine ouverte.

Je n’ai pas toute la discussion en tête maintenant, mais la rénovation ou la modernisation d’une maison existante coûte aussi plus qu'un tour de bière pour les amis.
Il faut tout bien calculer…

Richard-MD

22.08.2023 12:05:56

Peux-tu partager tes connaissances avec nous, cela semble intéressant et raisonnable. Bonne chance

Aspirant

22.08.2023 14:30:01

Eh bien, un terrain difficile nécessiterait peut-être une conception particulière. J'ai beaucoup d'espace et aucune contrainte particulière, je tends donc à faire réaliser une conception standard qui possède déjà une certification de série de construction.

motorradsilke

22.08.2023 19:05:10

Ou on adapte les souhaits au budget, alors les montants mentionnés suffisent aussi.
Si on peut tout faire soi-même, on obtient assurément de super aménagements extérieurs pour 20000. Il n’est pas nécessaire que ce soit du pavage à 40 euros/m², on trouve aussi de belles choses entre 10 et 15 euros. Le carport viendra peut-être plus tard, etc.
Même avec la sélection on peut s’en sortir selon la description des prestations de construction. Alors dans la salle de bain, ce sont d'abord les toilettes et les lavabos standards qui sont posés. On peut les changer facilement et rapidement dans quelques années, quand il y aura un peu plus d’argent.

WilderSueden

22.08.2023 20:40:34
On peut certainement passer à quelque chose de moins cher. Mais tu es un peu optimiste sur le prix, cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves des pavés en béton de 8 cm à 10€ quelque part, et même 15€ serait un vrai coup de chance, même en gris standard sans options. De plus, ce n’est qu’une partie des coûts, il faut quand même prévoir le support en dessous. Et au final, avec le pavé le moins cher possible, tu ne fais pas vraiment d’économie. 100 m² de surface pavée, c’est déjà pas mal, cela suffit pour la terrasse, les allées, l’allée de garage et un double carport. À 20€ au lieu de 40€ le m², cela fait juste 2000€ au total. Dans le contexte d’une construction de maison, ce n’est vraiment pas cher, pour ça tu as ce pavé pendant 50 ans. Je préférerais économiser ces 2000€ ailleurs.

Je ne dis pas non plus que tout doit être cher. Je veux juste prévenir de ne pas tout embellir au début en pensant que le moins cher suffit, pour se rendre compte ensuite que ce n’est pas le cas. Expérience personnelle. Quand je regarde les calculs que j’avais faits à l’époque pour les aménagements extérieurs...