Terrain en vue, la construction d'une maison est-elle financièrement possible ?

• Erstellt am 12.08.2023 10:39:35

Tassimat

12.08.2023 16:28:13
Je pense que c'est faisable. Mais avec le travail indépendant, etc., c'est toujours un peu plus compliqué avec les banques.

Ma proposition est d'aller simplement à la banque sans engagement et de demander la limite maximale de crédit. Une fois chez la banque principale et chez l'apoBank.

Mangolicious

12.08.2023 17:17:31

Je n’ai pas mentionné que je suis psychothérapeute pour enfants et adolescents.
Peu de parents sont prêts à faire de longs trajets pour leurs enfants et à attendre une heure sur place, et justement, les adolescents et les jeunes adultes cherchent quelque chose sur place. Mes patients sont généralement aussi très sympathiques, à cet égard il n’y a pas de souci, mais je trouve qu’une séparation est tout à fait agréable. Surtout avec mes propres enfants, je ne dois pas me soucier de possibles chevauchements. Et ma structure quotidienne en bénéficie aussi, de séparer spatialement travail et profession. :)

Oui, je m’étais déjà douté que c’était plus compliqué. Nous allons interroger les banques principales et l’apoBank, j’ai aussi mon compte professionnel chez apoBank et ils ont un aperçu assez bon des revenus permanents et font peut-être davantage confiance à la planification des investissements et des coûts de mon conseil économique auprès de l’association des médecins conventionnés.

Mangolicious

12.08.2023 17:26:24

C’est précisément 388 m² (S34, au-dessus de l’aire de jeux).
La coupe est la suivante :

(La rue vers le nord n’est pas la seule entrée dans la zone de construction)

Yaso2.0

12.08.2023 18:17:14

Nous avons construit en 2021/22 une villa urbaine sur 389 m² avec près de 153 m², avons un carport de 7x3,5 m à l’est, une véranda de 5x4 m au sud-ouest/ouest et un coin salon arrondi de 3x3 m dans l’angle d’où la photo a été prise. Il resterait encore de la place pour installer une balançoire et un toboggan pour les enfants (notre fille a 12 ans, donc nous n’en avons pas besoin).

Juste pour que vous puissiez vous faire une idée et ne pas être déconcertés par la taille du terrain :)

Mangolicious

12.08.2023 18:48:06

Merci, c’est magnifique. :) Je trouve que la taille du terrain convient bien à notre idée de vivre.

11ant

12.08.2023 19:27:12

Nous connaissons cela déjà de - j'ai ajouté un zoom sur le plan d'aménagement là-bas :

Oben