N’est-ce pas plutôt l’inverse, que les patients cherchent leur psychothérapeute ailleurs que là où ils habitent ?
Je n’ai pas mentionné que je suis psychothérapeute pour enfants et adolescents.
Peu de parents sont prêts à faire de longs trajets pour leurs enfants et à attendre une heure sur place, et justement, les adolescents et les jeunes adultes cherchent quelque chose sur place. Mes patients sont généralement aussi très sympathiques, à cet égard il n’y a pas de souci, mais je trouve qu’une séparation est tout à fait agréable. Surtout avec mes propres enfants, je ne dois pas me soucier de possibles chevauchements. Et ma structure quotidienne en bénéficie aussi, de séparer spatialement travail et profession. :)
Je pense que c’est faisable. Mais avec l’auto-entrepreneuriat, etc., c’est toujours un peu plus compliqué auprès des banques.
Ma proposition est d’aller sans engagement à la banque pour demander la limite maximale de crédit. Une fois chez la banque principale et chez l’apoBank.
Oui, je m’étais déjà douté que c’était plus compliqué. Nous allons interroger les banques principales et l’apoBank, j’ai aussi mon compte professionnel chez apoBank et ils ont un aperçu assez bon des revenus permanents et font peut-être davantage confiance à la planification des investissements et des coûts de mon conseil économique auprès de l’association des médecins conventionnés.