Bauexperte
04.12.2015 10:27:18
Bonjour,
C'est bien sûr vrai. La question passionnante est de savoir qui, dans le délai restant de 3 semaines, réussira à fournir un avant-projet du plan de situation et à finaliser le BA. Tous les géomètres et architectes avec qui j'ai parlé sont débordés de travail jusqu'à la racine des cheveux.
De mon point de vue, cela n'a de sens que si l'entrée est confirmée par les services d'urbanisme. Sinon, des têtes futées pourraient avoir l'idée de déposer leur BA au Nouvel An – moment où le service d'urbanisme ne travaille pas. Cela ne me semble pas très logique ; mais je peux aussi me tromper.
Édition : Tu pourrais avoir raison ; il n’est pas explicitement fait référence à une confirmation de la soumission :
**Généralités : Quelle version de l’ordonnance sur les économies d’énergie s’applique aux projets de construction ?
Le principe est resté le même que celui que nous connaissons des versions précédentes de l’ordonnance sur les économies d’énergie :
**Source : Ordonnance sur les économies d’énergie en ligne
Cordialement, expert en construction
L'accent est mis sur presque, nous n'avons pas non plus complètement terminé en 2015.
C'est bien sûr vrai. La question passionnante est de savoir qui, dans le délai restant de 3 semaines, réussira à fournir un avant-projet du plan de situation et à finaliser le BA. Tous les géomètres et architectes avec qui j'ai parlé sont débordés de travail jusqu'à la racine des cheveux.
Et pourquoi avant Noël ? J'ai toujours pensé que c'était la date d'entrée qui comptait.
De mon point de vue, cela n'a de sens que si l'entrée est confirmée par les services d'urbanisme. Sinon, des têtes futées pourraient avoir l'idée de déposer leur BA au Nouvel An – moment où le service d'urbanisme ne travaille pas. Cela ne me semble pas très logique ; mais je peux aussi me tromper.
Édition : Tu pourrais avoir raison ; il n’est pas explicitement fait référence à une confirmation de la soumission :
**Généralités : Quelle version de l’ordonnance sur les économies d’énergie s’applique aux projets de construction ?
Le principe est resté le même que celui que nous connaissons des versions précédentes de l’ordonnance sur les économies d’énergie :
[*]Pour les projets de construction nécessitant un permis de construire ou une déclaration de chantier, c’est la version de l’ordonnance sur les économies d’énergie en vigueur le jour où le maître d’ouvrage a déposé la demande de permis ou a effectué la déclaration qui s’applique.
[*]Si un projet de construction ne requiert pas de permis mais que le règlement de construction exige que le maître d’ouvrage informe la commune, c’est la version de l’ordonnance sur les économies d’énergie en vigueur le jour où le maître d’ouvrage a porté le projet à la connaissance de la commune qui s’applique.
[*]Cependant, si un maître d’ouvrage planifie un projet de construction pour lequel il n’a besoin ni de permis ni de déclaration, et qu’aucune autre procédure n’est requise, c’est le jour où il commence effectivement l’exécution des travaux de construction qui est déterminant. La version de l’ordonnance sur les économies d’énergie en vigueur à cette date s’applique obligatoirement à l’ensemble du projet.
[*]Si un maître d’ouvrage dépose une demande de permis ou une déclaration avant l’entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance 2014 sur les économies d’énergie, il peut exiger que son bâtiment soit soumis aux exigences de la nouvelle ordonnance 2014 si l’autorité compétente n’a pas encore pris de décision définitive sur sa demande ou déclaration.
**Source : Ordonnance sur les économies d’énergie en ligne
Cordialement, expert en construction