KFW 55 dans un sous-sol partiellement chauffé - sous-sol froid

• Erstellt am 09.02.2016 09:30:38

Bauexperte

12.02.2016 22:30:55
Bonsoir,

Bien !

Tu n’as rien à signer lors du rendez-vous. Écoute tout et consulte ensuite l’un de tes experts qui a déjà travaillé pour toi. Cela devrait t’aider à évaluer ce qui a été dit.

Cordialement, Expert en construction
Expert en construction

cumpa

15.02.2016 20:38:00
Bonjour à tous.
J'ai eu aujourd'hui une conversation avec l'entreprise de construction de maisons. Apparemment, il n'est pas forcément nécessaire d'installer un chauffage au sol dans les autres pièces du sous-sol, mais il faudrait - surtout en cas de contrôle - que je puisse prouver que je chauffe ces pièces avec, par exemple, des radiateurs électriques.
L'entreprise de construction m'a donc conseillé un chauffage supplémentaire par chauffage au sol pour "se couvrir". Il ne faudrait pas que je me présente ensuite auprès de l'expert et que je réclame que, par exemple, avec un chauffage par radiateur, la température soit plus froide dans les coins de la pièce du sous-sol que là où se trouve le radiateur. C'est du moins ce que j'ai compris.
Je ne suis pas encore sûr de la garantie si 2 pièces sont chauffées et 2 restent non chauffées.
Le calcul de la charge de chauffage ne sera fait qu'une fois la planification d'exécution approuvée - afin de déterminer la taille de la pompe à chaleur géothermique.

andimann

16.02.2016 10:52:22
Salut,
je ne comprends toujours pas comment ils comptent atteindre le KFW 55 ? Et c’est pourtant promis...
Quelqu’un a bien dû faire des calculs concernant la réglementation sur les économies d’énergie et il doit y avoir des résultats maintenant, sinon toute la discussion n’a pas de sens. En fait, à ta place, je m’attendrais à ce que le bonhomme te présente les calculs suivants :

[*]Réglementation sur les économies d’énergie avec un sous-sol complètement non chauffé (comme apparemment indiqué dans le contrat)
    [*]Réglementation sur les économies d’énergie avec la moitié du sous-sol avec chauffage au sol, l’autre moitié froide,

[*]Réglementation sur les économies d’énergie avec la moitié du sous-sol avec chauffage au sol, l’autre moitié avec radiateurs électriques
    [*]Réglementation sur les économies d’énergie avec tout le sous-sol avec chauffage au sol.

Si deux pièces dans le calcul sont chauffées avec des radiateurs électriques, ça va probablement ruiner la simulation, non ?
(Mis à part que je n’accepterais jamais ce genre de trucs dans la maison...)

Si j’ai bien compris la discussion, l’engagement KFW 55 n’est pas contesté. Il doit maintenant être atteint, peu importe comment. S’il doit installer un chauffage plus puissant, tu es quand même partie prenante. Mais il doit d’abord présenter un concept montrant comment c’est techniquement possible !

Bien à toi,

Andreas

oleda222

16.02.2016 13:56:20

Si j'ai bien compris le dernier point en #6, alors l'entrepreneur s'est seulement engagé à ce que, s'il n'atteint pas KfW 55, le donneur d'ordre puisse résilier le contrat.

andimann

16.02.2016 14:13:21
Salut,

tout d’abord je lis ceci :

Ils doivent donc livrer une maison KFW 55 ! Il est en effet intéressant de voir comment le deuxième paragraphe peut être interprété juridiquement.
Il est écrit que le client _peut_ résilier si KFW 55 n’est pas atteint (ce qui est en réalité absurde, car le standard KFW 55 a déjà été clairement promis auparavant, mais c’est juste en passant). Mais il n’est pas obligé.

On peut maintenant interpréter cela de deux manières :

[*]La société s’est ménagé ici une jolie petite porte de sortie pour ne pas avoir à fournir ce qui avait été promis auparavant. La plupart des clients resteront probablement persévérants car ils n’ont simplement pas envie de chercher un nouveau coordinateur général.
    [*]La société s’est tiré une mauvaise balle dans le pied, car elle visait l’option 1, mais maintenant c’est au client que toutes les options appartiennent. Le client peut résilier le contrat et se libérer gratuitement de l’engagement ou il peut dire : « tant pis, je ne veux pas résilier, mais je veux ma maison KFW 55 ou une réduction de prix »

Seul un juriste pourra déterminer laquelle des deux possibilités est applicable.

Je ne peux donc que répéter mon conseil de consulter un avocat à ce sujet. Oui, cela coûtera entre 200 et 300 €, mais tu auras alors une base de négociation totalement différente.

Et sois sûr que si la société en est là et joue déjà avec toi pour faire monter le prix et qu’ils remarquent qu’ils s’en tirent facilement avec toi, ce ne sera pas la dernière fois !

Bien à toi,

Andreas

oleda222

16.02.2016 16:31:40
Je crois que le 1. est vrai, mais là je spécule tout comme toi...