Uwe82
21.01.2016 14:33:32
C’est exact, je ne voulais pas en venir à cela non plus. Parfois, on s’emballe dans ce genre de discussions. Juste un mot final à : Il est tout à fait possible que je ne voie plus les interventions de Steffen de manière totalement neutre, je suis aussi seulement humain. Mais je n’ai jamais dit qu’il n’a pas le droit de décrire sa situation, loin de là. Cependant, cela ne sert à rien à un salarié moyen avec un revenu de ménage de 4000 € et un prêt prévu de 1500 € de raconter qu’il gagne 10 000 € nets et qu’il a une mensualité de prêt de 1300 €, parce qu’il dispose de 300 000 € de capital propre. C’est ce que je veux dire par instrumentaliser.Je trouve par contre la discussion suivante assez agaçante. Il peut être intéressant de savoir qui a financé combien et à quelles conditions. Par contre, je trouve complètement inintéressante la discussion sur les revenus/patrimoine/statut, etc. Je pense que chacun devrait vivre comme il le souhaite et peut. Si quelqu'un a accompli quelque chose, il doit aussi pouvoir se le permettre. Il n'y a pas lieu d'envier cela. Malheureusement, il existe aussi beaucoup de professions où les gens accomplissent beaucoup mais ne reçoivent pas la rémunération (méritée) correspondante (par ex. infirmiers et aides-soignants).