Sans fonds propres, ça ne marche pas - expérience !

• Erstellt am 25.08.2015 09:57:12

Bautraum2015

29.08.2015 11:02:53
Je ne sais pas ce que vous, les stressés, avez... nous finançons 360T avec un net de 4300... et nous sommes complètement détendus

Skaddler

29.08.2015 11:14:35
Nous réalisons 400.000 euros avec un revenu net de 4.500 euros grâce à un poste à temps plein et un poste à temps partiel. 200.000 euros étaient notre capital propre et nous sommes également détendus.

Bauherren2014

29.08.2015 11:24:44

C’est toujours une question de ressenti personnel. Je suis plutôt du type comme Kisska86. Je ne suis absolument pas du genre « crédit » et je suis content quand le prêt immobilier est remboursé – alors je suis détendu. Je n’ai jamais eu de prêt auparavant et j’espère ne jamais avoir besoin d’un autre crédit non plus. Même si, dans le « pire des cas », il ne pourrait vraiment rien nous arriver, la pensée d’« avoir des dettes » reste toujours en tête. Mais chacun voit cela différemment et c’est aussi très bien ainsi.

Kisska86

29.08.2015 11:58:27
J'ai dû vivre tellement de destinées à cause de mon métier (anciennement conseillère en financement immobilier)... Et puis nous avons aussi été élevés avec l'idée que contracter des crédits et avoir des dettes, ce n'est tout simplement pas bien... Aucune idée... J'espère que nous aurons remboursé la maison en max. 15 ans et ensuite je serai détendue...

Bauexperte

29.08.2015 12:23:07
Bien que je puisse comprendre vos pensées en partie, vous devriez selon moi vous libérer de la pensée de la dette !

Quiconque a conclu un financement immobilier solide n’est pas un débiteur au sens classique. Vous avez une contre-valeur contrairement aux personnes qui contractent des crédits pour de purs motifs commerciaux !

Et s’il devait tout de même y avoir des complications - qui sait ce que demain apportera ? - c’est certes tragique, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Les prétendues dettes sont garanties par l’immobilier ; bien sûr seulement si le ciel ne vous tombe pas sur la tête

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte

Bautraum2015

29.08.2015 12:23:20
Peut-être sommes-nous simplement d'une autre génération, nous sommes jeunes (26 et 28 ans), avons tout remboursé en 25 ans et pouvons nous éclater bien avant l'âge de la retraite. Si quelque chose arrive, nous sommes bien assurés dans tous les domaines. Nous voyons plutôt un crédit comme un prêt, dont le remboursement mensuel revient à gérer notre propre argent. Dans notre région, on paye 1100 € froid pour un appartement de 90 m²... nous ne voulons pas accepter ça. Cette idée "Oh non, nous avons un crédit en cours !" nous manque complètement. Plutôt "Youpi, je construis un patrimoine et je ne remplis pas la poche d'un propriétaire, mais la mienne !" Je comprends cependant tout à fait votre point de vue... je reste néanmoins très calme face à toute cette affaire.