Sans fonds propres, ça ne marche pas - expérience !

• Erstellt am 25.08.2015 09:57:12

Uwe82

21.01.2016 13:43:09
Je ne l'ai pas dit, peut-être devrais-tu lire le message cité ainsi que ma critique de son instrumentalisation pour comprendre l'exemple.

Le problème d'un forum est toujours le même : on ne lit que les messages de l'utilisateur, on ne fait généralement pas sa connaissance directement. La personnalité d'une personne est très difficile à reconnaître à travers son style d'écriture, la plupart du temps ce sont plutôt des aspects conscients et inconscients qu'on y laisse transparaître. Mais là, on devient trop psychologique.

C'est pourquoi il se peut que tu aies des amis dans différentes classes de revenus. Cela n'a pas d'importance ici... mais peut-être devrais-tu réfléchir au fait que, à ma connaissance, tu as déjà reçu plusieurs critiques de ce genre, pas seulement de ma part, et que tu les as souvent qualifiées d'envie. Et je ne souhaite pas non plus passer en revue tous tes messages, je veux juste attirer ton attention sur l'effet que tes messages ont spécialement sur moi (dans tous les fils où tu as participé et où je n'ai pas non plus discuté).

Steffen80

21.01.2016 13:47:28

Exactement ! C'est ce que je veux dire. Pourquoi ne pas prendre ça un peu plus relax ? Un ami a un faible pour les Porsche anciennes et en a maintenant trois. Je n'en achèterais jamais… mais je suis content quand il y a une soirée entre hommes et qu'on fait un tour.

Peanuts74

21.01.2016 13:48:26
Mais que nous construisions de manière complètement exagérée et trop chère, on le voit presque partout en vacances, que ce soit dans des pays pauvres ou dans des pays riches comme les USA ou aussi

Mais alors ça doit au moins être un S6, de préférence un RS6 et reprogrammé électroniquement

Uwe82

21.01.2016 13:49:00

Je ne peux qu'approuver cela aussi. Mais comme je l'ai dit : c'est toujours une question de manière de gérer l'information et de la rendre publique. Et dans un forum, cela peut très vite tourner à la vantardise, car on ne connaît pas la personne en vrai.

Steffen80

21.01.2016 13:56:10
[QUOTE="Uwe82, post: 115557, member: 22536"]
C’est pourquoi il se peut que tu aies des amis dans différentes tranches de revenus. Mais cela n’a pas d’importance ici... cependant, cela devrait peut-être te faire réfléchir que, à ma connaissance, tu as déjà reçu plusieurs de ces critiques, pas seulement de ma part, et que tu les as le plus souvent qualifiées d’envie. Et je ne souhaite pas non plus passer en revue tous tes messages, mais simplement attirer ton attention sur l’impact de tes messages, en particulier sur moi (dans tous les fils où tu as participé et où je n’ai pas discuté non plus).[ /QUOTE]

C’est exact. Ce n’est en effet pas la première critique. La différence dans le forum : on écrit beaucoup plus vite qu’on ne "dit". Cela peut être bien et/ou mal. Pour moi, le problème central est clairement le suivant : en Allemagne, les hauts revenus/de niveaux de vie élevés sont presque toujours d’abord vus avec scepticisme, jalousie, ressentiment, etc. Dans beaucoup d’autres pays (je connais cela surtout des États-Unis), ce n’est pas le cas.

Peanuts74

21.01.2016 13:59:13

Cependant, aux États-Unis, les gens sont aussi "plus hypocrites". J’y ai travaillé pendant un certain temps et quand on est face à quelqu’un, il fait semblant d’être très sympathique, mais quand on est de retour en Allemagne et qu’on pose une question par e-mail, on ne reçoit une réponse qu’après deux semaines et au troisième rappel...

Oben