420 k€ financés, intérêts fixes sur toute la durée. Sauf KfW, où environ 25 k€ restent ouverts après 20 ans. Durée régulière de 28 ans, avec remboursements anticipés prévus environ 25 ans.
Énorme... nettement plus que la moyenne. Le double... le triple ? Je ne sais pas. Si tu gagnes donc disons 6000 ou 10000 EUR par mois, tu obtiens sans problème des financements de 400k, 500k, 600k EUR. Même sans apport personnel. Mais je me demande : celui qui avec un revenu aussi élevé ne peut pas économiser un apport personnel, fait quelque chose de mal ? Exception : les fonctionnaires à vie avec des revenus correspondants.
Avec 220m2, tu peux me ranger dans la case des obsédés du statut. La grosse voiture me désigne bien sûr aussi comme totalement concerné par le statut. Une A6 est aussi un pur symbole de statut. Techniquement, l’Audi est comparable à une Kia. La seule différence, ce sont les 4 anneaux. Aucune différence en matière et équipement. L’année dernière, nous étions au Japon. Là aussi, uniquement pour le statut. Un balcon serait aussi beau et impressionnant. Mais le Japon vaut plus pour le statut.
Sérieusement : la voilà encore... la discussion d’envie allemande. C’est impossible de simplement souhaiter du bien aux autres, non ? Surtout à ceux qui ont tout gagné par eux-mêmes !
Tu souhaites toujours cette envie. Moi, je ne l’ai pas.
Respect ! Si je construisais à 100 % selon la raison, l’emplacement serait rural et notre future maison trois fois plus petite. Un taux de fonds propres de 100 % pourrait aussi fonctionner ainsi. Une vie économiquement nettement plus détendue en serait la récompense.
Malheureusement, cela ne marche pas pour moi avec 100 % de raison. Plutôt environ 70 %.