Sans fonds propres, ça ne marche pas - expérience !

• Erstellt am 25.08.2015 09:57:12

Bieber0815

26.08.2015 19:24:38
Eh bien, il y a eu une époque où l'on pouvait financer à un taux nominal de moins de 1 % par an sur 10 ans dans des conditions idéales. Si l'on ajoute ensuite quelques majorations pour la longue fixation du taux et le taux d'emprunt élevé... moins de 2 % est à mon avis toujours incroyablement avantageux. Félicitations !

Musketier

27.08.2015 15:42:00

Mais d'après ce que ça laisse entendre, cela signifie aussi que si tu n'en peux plus, c'est fini. Il reste à voir si c'est vraiment un avantage.

Sebastian79

27.08.2015 15:43:42
C'est pourtant le cas dans la grande majorité des cas... et rien de nouveau.

Uwe82

27.08.2015 18:27:24
Justement, dans quelles familles avec enfants les deux parents peuvent-ils rembourser la maison ? Mais pour cela, on se protège aussi en conséquence.

Musketier

27.08.2015 21:47:54

C’est ce que je voulais dire. C’est simplement un risque et cela ne devrait donc pas être pris positivement dans les conditions du prêt. Une dépendance unilatérale à un seul gros client est, à ma connaissance, plutôt un point négatif dans la notation des entreprises.
Peut-être qu’un banquier pourrait donner des renseignements sur le fait que les conditions du prêt varient selon le partenaire qui apporte le revenu. Mais j’en doute.

Uwe82

27.08.2015 22:17:14
Qui a dit que ma femme ne pourrait pas supporter la mensualité si elle recommençait à travailler ? Actuellement, l’allocation parentale pourrait complètement disparaître et nous pourrions toujours vivre. Si ma femme travaillait même à temps partiel, nous serions couverts en cas d’invalidité professionnelle par la BUZ. Il y a relativement peu de cas dans lesquels le financement ne serait plus supportable. Quand je regarde d’autres financements où les deux partenaires gagnent presque autant, je considère cela comme un avantage quand l’un des deux ne gagne vraiment rien par mois.

Oben