Je vois les choses différemment de mes prédécesseurs. Si les terrains sont aussi chers, eh bien ils sont simplement chers ou il faut aller s’installer plus loin.
Si un entrepreneur général propose un prix aussi avantageux, c’est bien sûr une indication. Il est important, pour une offre assez bon marché, de bien vérifier ce qui est compris et ce qui peut manquer. Les commentaires sur le prix d’achat laissent supposer qu’il y a une surprise à découvrir.
Que « l’on » construise une maison bon marché sur un terrain cher ou non est totalement sans importance. Nous construisons une maison chère sur trois terrains de construction bon marché. « On » ne fait pas ça non plus. Et alors ?
La mensualité est élevée mais réalisable avec ce revenu. Beaucoup ont déjà fait plus serré. Le faible apport personnel laisse supposer de loin que vous n’avez soit pas une discipline budgétaire particulière, soit que vous ne gagnez ces sommes que depuis peu, soit que vous avez dû rembourser autre chose.
Une mensualité élevée nécessite une discipline des dépenses et donc peut-être un changement des habitudes de vie.
Je connais ça, car nous dépensons des « [quantités d’argent] » dans des restaurants et nous ne voulons pas y renoncer facilement.