Chez nos amis, c'était comme ça : ils ont dû avancer certains frais de maison (excavation, construction de la cave, etc.) parce que le prêt a été versé tard. C'était ce dont je parlais.
La banque te donnera l'argent du compte de prêt si tu le souhaites. Bien sûr, des travaux doivent déjà être réalisés (concernant le terrain), avant même que l'entrepreneur général souhaite voir de l'argent.
Le problème est toujours que
le prêt commence à courir lorsque vous commencez à en faire usage. Cela signifie que vous devrez à un moment donné payer les intérêts de mise à disposition.
C'est pourquoi on essaie, en tant que maître d'ouvrage, de payer les petites sommes de plusieurs milliers d'euros avec le capital propre (indiqué).
Le capital liquide, que l'on a encore sous l'oreiller ou dans la tirelire, est utilisé pour ce qui n'a pas été prévu dans le calcul, par exemple une baignoire haut de gamme ou d'autres bonnes affaires comme l'éclairage extérieur, les imprévus... avec quoi la banque n'a rien à voir. Peu importe qui est l'émetteur de la facture.
J'espère que je me souviens bien des intérêts de mise à disposition.
Néanmoins, ce message devrait pouvoir expliquer l'utilisation du capital propre et que
vous déterminez
quand le prêt est tiré.
Salutations Yvonne