ypg
01.08.2022 17:27:53
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi à 100 %. Tu dis toi-même que Town & Country lance un appel d’offres. Cela signifie que n’importe qui peut se manifester. Un bricoleur aussi bien qu’une très bonne entreprise. Puis notre société. Elle travaille depuis jusqu’à 20 ans avec les mêmes corps de métier, connaît la qualité et sait ce qu’elle veut. Où est donc la probabilité que le travail soit bâclé la plus élevée ?
Oui, les appels d’offres sont régionaux ! Les architectes lancent aussi des appels d’offres, ce n’est pas un gage de qualité.
Et l’ouvrier salarié individuel ne sait absolument pas qui est le donneur d’ordre pour son patron. Ça ne l’intéresse pas du tout (citation originale).
Et devine pourquoi de plus en plus de gens privilégient les produits régionaux, comme les fruits/légumes/œufs/viande...
C’est celui qui, pour ses propres travaux, quitte d’abord la région afin d’acheter moins cher, par exemple la cuisine. Pourtant, de mémoire, il y avait beaucoup de louanges à ne pas acheter régional.
Plus rien, vraiment rien n’est fait en travail personnel et les exigences deviennent absurdes.
Oui. Je pense pareil. On ne peut qu’ouvrir grand les yeux.
Mais c’est toujours possible pour bien moins de 3 000... et sans que la baraque soit mal faite ni qu’elle soit au niveau d’un logement social...
Si je fais mon calcul ici, c’est bien avec le prix final TTC pour la liste de souhaits demandée. Chacun peut alors voir où il peut économiser. Malheureusement, j’ai lu bien plus de déclarations sur l’attribution des travaux de peinture dans ce forum que des témoignages de quelqu’un qui l’a réellement fait lui-même.
Si quelqu’un veut un standard élevé, cela coûte plus cher qu’un standard inférieur ; si quelqu’un est prêt à fournir du travail personnel, il économise considérablement. Même un conseiller financier le dit, quand il manque 20 ou 30 000 €.
Je me demande comment ces 3 000 €/m² ont même pu apparaître. Depuis 9 ans, depuis que je fréquente ce forum, on a séparé les coûts annexes de construction selon le terrain et intégré l’aspect régional. Parce que la « maison en elle-même » coûte en fait pareil. C’est juste l’environnement qui la rend plus chère ou moins chère.