ypg
28.07.2022 11:05:03
Le terrain pourrait être financé sans crédit, car un parent accorderait un prêt sans intérêts.
Un prêt sans intérêts est aussi un prêt. Je comprends que vous devez également le rembourser, l’argent étant simplement avancé ?!
Personnellement, je conseille dans ce genre de cas un contrat privé, afin que l’argent soit sécurisé pour les parents en cas de séparation.
Les terrains sont destinés à des bungalows, ce qui est aussi ce que nous souhaitons.
Hum, je n’y crois pas vraiment. Le terme bungalow n’existe pas vraiment. Je pars sur une construction de plain-pied, ce qui inclut par exemple aussi une maison à toit en pente classique avec deux niveaux d’habitation. Le 1 fait référence à un étage complet.
L’équipement n’est pas seulement standard, mais sans luxe également. Le chauffage au sol est souhaité. Les prix catalogue par exemple chez Town & Country sont d’environ 220 000 €.
Je ne prendrais cependant pas Town & Country. Ce constructeur est plutôt un bas de gamme. Avec trop de souhaits de modifications et d’améliorations, il y a beaucoup de potentiel pour des problèmes, du mécontentement et des malfaçons.
Ensuite, il y aurait aussi les meubles, les aménagements extérieurs et le garage préfabriqué.
Il y a aussi les coûts annexes de construction et les travaux de peinture...
220 000 € maison
40 000 € améliorations (il faut voir ce qui doit encore être payé pour la technique énergétique. Par exemple la variante Eco-55 est déjà une option spéciale… ça ne coûte pas juste 3 000 €)
20 000 € travaux de peinture et revêtements de sols
25 000 € aménagements extérieurs
15 000 € garage préfabriqué
30-50 000 € coûts annexes de construction
plus le terrain.