Le financement pour la construction d'une maison individuelle est-il possible ?

• Erstellt am 08.03.2023 10:42:23

Bausparfuchs

09.03.2023 10:22:16
D'une certaine manière, vous avez complètement perdu le rapport à l'argent.

Coût total de plus de 900 000 euros pour une maison.

Vous y mettez toutes vos économies, en plus un héritage et un petit prêt sans intérêt. Comme cela ne suffit bien sûr pas, vous vous engagez encore dans un financement de 450 000 euros. Avec les taux actuels, vous paierez alors environ 1,3 million d'euros pour votre maison.

Quand vous signez le contrat d'achat, vous êtes en fait déjà fauché.
Les frais annexes pour la maison personne ne peut actuellement les estimer sérieusement. Et un revenu mensuel de 6000 euros, ce n’est pas si élevé que ça. Du moins pas pour ces montants.

Vous arrivez à rembourser le crédit, ce n’est même pas le problème. Plutôt la somme dans son ensemble. Vous êtes désormais en mesure d’agir, vous avez une belle vie et en plus beaucoup économisé. Et les coûts prévus ne suffiront certainement pas jusqu'à l'achèvement. Vous vous retrouvez avec plus d’un million.

Pour 20 000 euros, aujourd’hui tu as juste une cuisine correcte chez Obi.

Un connu a acheté la semaine dernière une maison ici en Thuringe. À 5 km d’une ville de district et à moins de 300 km de la région Rhein-Main.
Donc, 900 m² de terrain, maison construite en 2000, situation calme et rurale. Garage triple avec grenier aménagé, piscine chauffée et couverte dans le jardin, solaire thermique et photovoltaïque présents. Chauffage par pompe à chaleur, 2 salles de bain, équipements de qualité et combles aménagés, en tout environ 240 m² de surface habitable.

Achetée pour 280 000 euros et payée en liquide.

Grundaus

09.03.2023 12:01:40

Il y a des régions où une construction neuve coûte autant et tout le monde ne veut pas vivre dans l'Allemagne de l'Est dans une maison ancienne.

neo-sciliar

09.03.2023 12:44:07
Oh non, peu importe si une maison coûte 300k ou une pour 2M - n'aide-t-on pas tout le monde ici ? Qu'est-ce que c'est que cette société pleine d'envie ? Je trouve intéressant de voir autre chose que Massa Haus, Danwood, Schwörerhaus & Co.

ypg

09.03.2023 14:52:49

Je trouve la remarque déjà très utile pour le TE. Beaucoup a été économisé et les parents sont aussi généreux. Mais est-ce que cela signifie qu’il faut tout dilapider ? Je ferais aussi preuve d’un peu de respect à ce sujet. Le rapport entre fonds propres et salaire est un peu déformé ici.

Ce n’est certes pas obligé d’être une "maison-thuringienne-grand-c’est-l’important", car la masse ne fait pas tout, c’est la qualité, je trouve aussi que 170 m² sont justifiés pour 3 enfants, mais la gestion de l’argent, il en manque un peu ici. Je travaillerais avec un peu plus de marge de sécurité et je ne prendrais pas tout en compte dans le financement. Par exemple le prêt sans intérêts : on pourrait aussi s’en servir seulement plus tard en cas de besoin. Probablement que je me trompe à cause des intérêts, mais il manque ici un peu de raison.

Je viens de vérifier : les 6000 € de revenu incluent l’allocation familiale. Par exemple, je mettrais ça d’abord mentalement de côté, et alors où en sommes-nous ? Avec un salaire moyen, mais un projet d’un million à gérer.

Eh bien, avec 550 000 € pour 170 m², ça ne donnera rien d’autre :)

Tolentino

09.03.2023 15:21:16
C’est plutôt une expression de pitié lorsqu’on fait remarquer que quelqu’un qui doit dépenser un million devrait n’en payer que 300 kEUR pour quelque chose de similaire ailleurs...

Jurassic135

09.03.2023 15:44:17
Je trouve raisonnable de se rendre compte de cela au moins une fois. On n’a qu’une vie et veut-on vraiment la passer entièrement à rembourser une maison ? Si c’est ce que l’on souhaite, tant mieux, mais je pense qu’il est bon de se poser au moins une fois la question. Car avec une maison moins chère, on dispose soudain de beaucoup d’argent et de temps de vie (car moins de travail salarié est nécessaire). Surtout, lorsque les conditions sont aussi idéales, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à la limite, mais on peut utiliser cela pour atteindre plus rapidement l’objectif « maison remboursée ». Ce n’est bien sûr pas une obligation, il y a aussi des gens qui ne veulent pas tout rembourser, mais préfèrent vendre avant et aller dans une autre maison, un peu comme la location avec option d’achat.
Nous nous sommes posés cette question à l’époque et avons alors acheté « en dessous de nos moyens ». Ce n’est pas obligatoire, mais on devrait peut-être en être conscient. Car c’est problématique lorsqu’on vit au jour le jour et qu’au final on n’est pas satisfait, parce que les deux doivent travailler à 100 % et qu’il ne reste finalement pas grand-chose en dehors de la maison. Car si tout l’argent qui reste après les dépenses régulières et l’épargne pour les vacances y passe, je trouve cela très serré.