Le projet de construction est-il réalisable ou en faisons-nous trop ?

• Erstellt am 28.07.2022 09:41:16

Neubau2022

01.08.2022 12:59:05

Pourquoi un entrepreneur régional doit-il faire faillite ? Chez nous, à la signature de l’offre, les choses sont réservées immédiatement, ce qui permet d’avoir le prix sur toute la durée de la construction. Chez nous, presque 2 ans se sont écoulés depuis la signature de l’offre. Et avec une bonne répartition entre constructions publiques et contrats privés, tout fonctionne. Si un entrepreneur gère bien ses finances, il peut faire beaucoup.

Et n’oublie pas qu’avec Town & Country, c’est un système de franchise. Un Town & Country Müller xy peut aussi rapidement faire faillite.

Stefan001

01.08.2022 13:12:56

C’est bien ce que vous pouvez tous faire, mais cela ne permet pas pour autant de généraliser.
Toute entreprise peut d'abord tomber en faillite avec la même probabilité qu’une autre. Je ne vois pas de différence notable entre ton entrepreneur local et Town & Country.
Mais cela vaut aussi pour le choix des artisans et de tout le reste. Town & Country fait appel aux mêmes artisans locaux que ton entrepreneur régional. Que ce soient de bons ou de mauvais artisans dépend de si tu as choisi le bon entrepreneur ou le bon représentant Town & Country. Mais là encore, il n’y a pas de différence objective entre l’entrepreneur et Town & Country.

La seule différence, c’est que chez ton entrepreneur local, tu peux éventuellement, grâce à une bonne connaissance des personnes et à une lecture approfondie du sujet, éviter que du travail mal fait apparaisse. Mais ceci n’est alors pas une performance de tous les entrepreneurs locaux, mais précisément de l’entrepreneur que tu as choisi.

Neubau2022

01.08.2022 13:28:56

Nous ne sommes pas d’accord. Mais c’est parce que tu as construit avec Town & Country, alors je le défendrais probablement aussi :-) Nous pouvons en rester là :cool:

Stefan001

01.08.2022 13:54:16

Ui... Dommage que le monde doive toujours être en noir et blanc. Bien que je doive dire que j'aime trop me disputer pour en rester là ;)

D'ailleurs, j'ai construit avec un maître d'œuvre local. Dans notre zone de construction, il y a des problèmes à deux endroits : 1 des 3 petits maîtres d'œuvre et chez le grand promoteur. La maison d'une grande chaîne ne pose aucun problème :)

ypg

01.08.2022 16:19:59

Ce n'est ni correct ni tenable. Town & Country, Heinz von Heiden, Viebrockhaus, etc. publient leurs offres ! Et là, « votre entreprise voisine régionale » peut aussi obtenir le contrat. Mais cela peut aussi être une autre entreprise qui enverra alors ses employés, entre autres étrangers, sur le chantier.
La même entreprise travaillera alors un trimestre plus tard dans une maison d'architecte.

Non. Il n’y a pas de probabilité.
Les prix sont plus bas parce qu’une description des prestations de construction allégée est proposée. Si tu améliorés beaucoup, tu arrives approximativement au prix de l’entrepreneur général dans une gamme de prix moyenne.
Le problème est que l’entrepreneur général ne peut pas prendre en compte individuellement les demandes spécifiques au milieu de la masse de maisons, en fonction des autres artisans, lors de dizaines d’améliorations ou demandes spéciales. Cela devient donc compliqué si tu veux transformer une maison standard solide en palais. Mais si tu restes avec des packages d’amélioration, alors même la maison bon marché est une maison solide qui, selon toute vraisemblance, ne présente pas de défauts de construction importants.
Une entreprise fait faillite par exemple, généralement si elle doit avancer trop d’argent et que ses créances sont payées trop tard, voire retenues.

Chez moi, elle est proposée à partir de 238 000 EUR. Il est explicitement indiqué que les différences régionales influencent le prix. Ensuite viennent les normes énergétiques dans la description des prestations de construction et hop, il y a des coûts supplémentaires d’environ un quart ou similaire… ce qu’une maison Viebrockhaus inclut déjà par exemple.

D’ailleurs, des maisons préfabriquées comme Schwörerhaus, qui ont des références qualitatives assez bonnes, sont construites par des équipes d’artisans, dont peu sont régionaux. Important est par exemple un bon conducteur de travaux : s’il est bien payé pour une bonne prestation, cela se reflète dans la fixation du prix de la maison.
Baufritz, la maison écologique très chère dans le village voisin, avait de la moisissure : la famille a habité chez nous dans le voisinage pendant 10 mois, jusqu’à ce que l’erreur soit trouvée… Le service est simplement meilleur quand il n’y a pas autant de projets de maison en cours…, et cela fait le prix. Pas la qualité des artisans.
La maison Viebrockhaus de nos voisins : elle a coûté environ 70 000 de plus, mais la description des prestations de construction et les tracasseries des différentes entreprises artisanales étaient aussi là.

Et non, nous n’avons pas construit avec Town & Country, mais avec un architecte qui agit comme entrepreneur général. Gamme de prix moyenne avec bonne description des prestations de construction. Mon expérience et évaluation reposent sur environ 30 maisons construites dans la région pendant notre phase de construction. Votre maison est plus chère parce que votre entrepreneur général offre un bon service. Et je te le dis : votre béton est aussi seulement mélangé avec de l’eau et non avec des gouttes plus précieuses.
Cependant, l’architecte chez vous n’était pas non plus la panacée – cela doit aussi être mentionné…

Neubau2022

01.08.2022 16:51:08

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Tu dis toi-même que Town & Country lance des appels d’offres. Cela signifie que tout le monde peut se porter candidat. Un bricoleur aussi bien qu’une très bonne entreprise. Puis notre entreprise. Elle travaille depuis jusqu’à 20 ans avec les mêmes corps de métier, connaît la qualité et sait ce qu’elle veut. Où la probabilité de bricolage est-elle plus élevée selon toi ?