Le projet de construction est-il réalisable ou en faisons-nous trop ?

• Erstellt am 28.07.2022 09:41:16

Yosan

01.08.2022 06:23:20
Je ne comprends pas l'argument concernant le travail bâclé. Sur notre chantier, toutes les entreprises qui ont effectivement travaillé étaient des entreprises régionales, qui avaient donc aussi une réputation à perdre. Par exemple, on dit souvent que les maçons respectent plutôt grossièrement les dimensions des pièces... Je ne peux pas du tout confirmer cela d'après mon expérience. Si le plan indiquait que la pièce faisait 4 m de large, elle mesurait au final peut-être 3,995 m lors de la vérification... ils ont mesuré très précisément. Les ajustements concernant l'électricité, donc le nombre de prises, etc., ont d'ailleurs été directement réglés avec l'électricien et le supplément n'était pas plus élevé qu'à l'époque lors de divers projets de construction ici. D'ailleurs, je n'ai absolument pas ressenti notre maison à l'époque comme un logement social... je la trouve toujours super belle, même si je n'y habite plus à cause de la séparation, car mon ex l'a reprise/gardée.

Neubau2022

01.08.2022 06:31:59

Ce n’est pas pour rien que Town & Country est un discounter dans le secteur de la construction. Cela ne veut pas dire qu’il y a toujours du bricolage. La probabilité est simplement plus élevée. Et là, le risque serait trop grand pour le deuxième plus gros investissement de ma vie (seul l’enfant coûte plus cher :-) ).

WingVII

01.08.2022 09:38:23
Je achèterais simplement le terrain en espérant que les taux d’intérêt deviennent à nouveau plus avantageux. En cas de besoin, on peut aussi revendre le terrain. Que l’inflation réduise maintenant les capitaux propres ou qu’il y ait éventuellement une perte lors de la revente du terrain, cela ne fait guère de différence.

WilderSueden

01.08.2022 09:44:17

Définitivement non. Du moins pas ici. Nous avions alors la maison Bodensee 129 de Town & Country sur la liste. Je viens de vérifier, elle est maintenant à 313k en prix de base. Ensuite, tu ajoutes les surcoûts pour le chauffage au sol, la pompe à chaleur Daikin et les volets roulants, ainsi que les sols et la peinture. La cuisine aussi. Ensuite, le photovoltaïque, qui est désormais obligatoire en BW. Et là, tu te retrouves sans frais annexes dans les environs de 3000 €/m². Un véritable équipement haut de gamme, c’est définitivement autre chose.

PS : la villa urbaine de 152 m² est aussi loin ici des 270k...

xMisterDx

01.08.2022 09:55:59

Les produits des discounters surpassent souvent la "marque" en qualité dans les tests...

Town & Country n'a pas ses propres artisans, on fait donc appel à des artisans de la région. Mon gros œuvre a été réalisé par une entreprise de construction qui propose elle-même des maisons clés en main... et tu ne vas pas le croire... mais chez ceux qui ont construit avec des GUs régionaux, samedi, il y avait soudainement des travailleurs d’Europe de l’Est sur le chantier ;)

La probabilité de malfaçons n’est pas plus élevée non plus, Town & Country est simplement plus connu et construit plus de maisons par an que tous les entrepreneurs de ta région réunis.
Comment la malfaçon pourrait-elle être plus importante ? Mon électricien, plombier, plaquiste, enduiseur travaillent aussi pour d’autres entreprises de construction, ils ne sont pas engagés à plein temps chez T%C ?
Tu penses qu’ils font du travail bâclé pour Town & Country et que dès qu’ils viennent chez toi ils se disent "Oh attends, ce n’est pas Town & Country, ici je travaille correctement !"

Je crois que tu dois aussi un peu te justifier toi-même d’avoir dépensé 50 000 € de plus que moi, en dénigrant mon GU, non ? ;)
Fais donc, je suis très satisfait de ma construction jusqu’à présent.

Mon partenaire local Town & Country ne propose même pas ce modèle. Le 128 coûte 260 000 €. Par contre, en BaWü, vous avez ce prêt Z15, qui offre vraiment des conditions très, très avantageuses...

PS :
Tout le monde ne construit pas en BaWü, où les salaires sont élevés...

Ce qui me préoccupe simplement ici, c’est de ne pas faire croire à tout le monde qu’il faut dépenser au moins 450 000 € (rien que pour la maison) pour que ce soit vivable et au-dessus du standard d’un logement social à Berlin Marzahn.
C’est n’importe quoi. Les prix de l’immobilier explosent aussi parce que :

Plus rien, vraiment rien n’est fait en auto-construction et les exigences deviennent absurdes. Celui qui peut se le permettre peut aussi dépenser 5 000 €/m². Mais ça marche toujours très bien pour nettement moins de 3 000… et ce, sans que la maison soit bâclée ou au niveau d’un logement social...

WilderSueden

01.08.2022 10:10:03

Tu devrais jeter un œil au fil de discussion sur le prêt Z15. En résumé : si tu y es éligible, c'est que tu ne peux en fait pas te permettre de construire une maison.

Non, il n’est pas nécessaire de dépenser 450 000 rien que pour la maison. Mais descendre sous 400 000, même avec une maison plutôt compacte sans sous-sol, est vraiment devenu difficile. Tu raisonnes ici avec des chiffres de ta région (est-allemande ?) qui ne sont tout simplement pas applicables ici. Va sur le site web et entre le district SIG comme lieu. Pas Munich, pas Stuttgart, mais Sigmaringen en tant que symbole de la campagne souabe. Il y a deux ans, c’était bien différent, on avait plutôt tes prix ici. Mais ça ne sert plus à rien maintenant. Aujourd’hui, pour 3 000 €/m² ici, tu n’as plus qu’un modèle bas de gamme, plus de villa.