Ce n’est pas pour rien que Town & Country est un discounter dans le secteur de la construction. Cela ne veut pas dire que c’est toujours du travail bâclé. La probabilité est simplement plus élevée. Et là, pour le deuxième investissement le plus important de ma vie (seul mon enfant est plus cher :) ), le risque est trop grand pour moi.
Les produits des discounters surpassent souvent la "marque" en qualité dans les tests...
Town & Country n'a pas ses propres artisans, on fait donc appel à des artisans de la région. Mon gros œuvre a été réalisé par une entreprise de construction qui propose elle-même des maisons clés en main... et tu ne vas pas le croire... mais chez ceux qui ont construit avec des GUs régionaux, samedi, il y avait soudainement des travailleurs d’Europe de l’Est sur le chantier ;)
La probabilité de malfaçons n’est pas plus élevée non plus, Town & Country est simplement plus connu et construit plus de maisons par an que tous les entrepreneurs de ta région réunis.
Comment la malfaçon pourrait-elle être plus importante ? Mon électricien, plombier, plaquiste, enduiseur travaillent aussi pour d’autres entreprises de construction, ils ne sont pas engagés à plein temps chez T%C ?
Tu penses qu’ils font du travail bâclé pour Town & Country et que dès qu’ils viennent chez toi ils se disent "Oh attends, ce n’est pas Town & Country, ici je travaille correctement !"
Je crois que tu dois aussi un peu te justifier toi-même d’avoir dépensé 50 000 € de plus que moi, en dénigrant mon GU, non ? ;)
Fais donc, je suis très satisfait de ma construction jusqu’à présent.
Définitivement non. Du moins pas ici. Nous avions alors de Town & Country le Bodensee 129 sur la liste. Je viens de vérifier, il est maintenant à 313k en prix de base. Ensuite tu comptes les options pour le chauffage au sol, la pompe à chaleur Daikin et les volets roulants, les sols et la peinture. La cuisine aussi. Puis le photovoltaïque, qui est désormais obligatoire en BW. Et tu es déjà sans frais annexes dans les environs de 3000 €/m². Un équipement vraiment haut de gamme, c’est définitivement une autre affaire.
Mon partenaire local Town & Country ne propose même pas ce modèle. Le 128 coûte 260 000 €. Par contre, en BaWü, vous avez ce prêt Z15, qui offre vraiment des conditions très, très avantageuses...
PS :
Tout le monde ne construit pas en BaWü, où les salaires sont élevés...
Ce qui me préoccupe simplement ici, c’est de ne pas faire croire à tout le monde qu’il faut dépenser au moins 450 000 € (rien que pour la maison) pour que ce soit vivable et au-dessus du standard d’un logement social à Berlin Marzahn.
C’est n’importe quoi. Les prix de l’immobilier explosent aussi parce que :
Plus rien, vraiment rien n’est fait en auto-construction et les exigences deviennent absurdes. Celui qui peut se le permettre peut aussi dépenser 5 000 €/m². Mais ça marche toujours très bien pour nettement moins de 3 000… et ce, sans que la maison soit bâclée ou au niveau d’un logement social...