Le projet de construction est-il réalisable ou en faisons-nous trop ?

• Erstellt am 28.07.2022 09:41:16

Yosan

29.07.2022 07:13:56
Bonjour, mon ex-mari et moi avons construit avec Town & Country. Comptes au moins 60-70 000 de plus sur le prix catalogue pour les surclassements ou modifications des techniques de la maison, des volets roulants, etc. (Notre maison était plus grande que celle que vous prévoyez, mais les prix ont augmenté depuis.) Avec le terrain, vous en êtes donc à un minimum d'environ 400 000. L'accent est mis sur minimum. Sans aménagement extérieur, carport/garage, etc.

MaxiFrett

30.07.2022 10:04:11
Il faut dire que les choix de finitions ne sont pas une loi naturelle.
Nous avons aussi payé plus à certains endroits et fait des choix plus élaborés. Mais tout cela reste dans le cadre du budget global que nous nous étions fixé nous-mêmes auparavant.

Pour cela, nous avons dû économiser rigoureusement à d'autres endroits. Par exemple, lors de notre premier rendez-vous pour la sélection des installations électriques : « Oui, c'est logique. » « Et préparer absolument la voiture électrique » « Le photovoltaïque doit aussi être installé un jour sur le toit, alors on peut déjà tirer les câbles » « Prise extérieure à l’avant pour l’éclairage extérieur » « Mieux vaut deux branchements électriques pour les lampes d’entrée, ainsi c’est symétrique. » « Les boutons du chauffage de la couleur des interrupteurs sont plus esthétiques » etc.

Au final, l’offre était de 10 000 EUR.
Après 8 offres, nous étions à -1 000 EUR. Nous avons donc reçu un avoir de notre entreprise de construction.

Et cela se retrouve dans tous les corps de métier : plomberie, carrelage, escalier, charpente, porte d’entrée, brique, joints des briques, …

Il suffit de dire non et d’acheter le meuble sous-lavabo plus tard chez Ikea au lieu de le payer 800 EUR chez un professionnel lors de la sélection.

WilderSueden

30.07.2022 10:12:17

Il est surtout important de prendre en compte les souhaits dès la phase d'offre et de chercher une entreprise de construction dont le standard correspond à peu près à ce que l'on souhaite. Il faut également inclure immédiatement les souhaits supplémentaires.
Avec la signature, on crée effectivement un monopole pour l'entreprise générale ou ses sous-traitants, ce qui se répercute souvent sur le prix. Il faut donc inclure directement dans l'offre les 15 prises électriques dans la chambre et les volets roulants électriques avec domotique, afin de pouvoir comparer avec d'autres prestataires et éventuellement choisir un fournisseur moins cher.

Yosan

31.07.2022 14:30:15
Bien sûr, toutes les révisions ne sont pas nécessaires. Cependant, ma déclaration ne concernait en aucun cas le luxe. Lorsque j'avais montré des choses dans ce fil de discussion sur les maisons à l'époque, on m'a presque plaint pour ce standard de logement social ou demandé pourquoi je me soumettais à cela ;-)

xMisterDx

01.08.2022 00:31:54
Je m'étais entretenu à ce sujet avec mon vendeur de maison lors de la fête de la toiture il y a 2 mois. Il a dit que notre maison de 152m², une villa urbaine de Town & Country, coûterait maintenant environ 270 000 EUR avec notre équipement après la hausse des prix de 2022. Ytong de 36,5 cm, chauffage au sol, fenêtres RC2...

Frais annexes de construction 80 000, on arrive donc à 350 000.

Bien sûr, il n’y a pas de meuble vasque de 120 cm, KNX, de stores vénitiens et tout ce qui va avec...

Je ne peux qu’être d’accord concernant la sélection des matériaux. Vendredi, je parlais encore avec le plaquiste, il m’a dit : « Eh bien, si tu avais commandé la tablette dans la douche chez moi, ça aurait coûté 50 EUR ou 60 brut, avec facture ! Avec ton constructeur, tu paieras sûrement 100... »

Par exemple, j’ai pris tous les robinets de la salle de bain en standard... pour un thermostat Vigour, l’entreprise générale demande un supplément de 150 EUR. Pour ce prix, j’obtiens un modèle Grohe et je revends le thermostat Vigour standard pour 20 EUR.

Je préfère vivre dans une maison rapidement remboursée, avec un équipement modeste, plutôt que de travailler encore à 70 ans pour payer mon palais...

Les 3 000 EUR/m² souvent cités ici correspondent à un équipement vraiment haut de gamme. Même en incluant les frais annexes, on peut construire beaucoup moins cher.

C’est pareil qu’avec un mariage, il peut coûter seulement 5 000 EUR, il n’est pas obligé d’en coûter 50 000.

Neubau2022

01.08.2022 05:45:58

Je ne signerais pas cela. Chez Town & Country, le risque de malfaçon est plus élevé que chez, par exemple, des GUs locaux connus. C'est pourquoi je peux écrire en contre-argument : "Je préfère payer 2 à 5 ans de plus, mais j'ai un produit de qualité et avec une probabilité plus faible de malfaçon. La valeur de revente de l'objet est également plus élevée".

On peut donc voir les choses de deux manières.

Pour ce qui est du mariage, je te donne raison. Mon mariage polonais de 3 jours pour 60 personnes a coûté moins de 5 000 €. Et les invités allemands étaient surpris qu'il n'y ait pas de buffet, mais qu'à chaque heure, de nouveaux plats soient servis à table. Même les plus de 120 bouteilles de vodka artisanale ont été bues sans problème le troisième jour :cool: