angen
19.04.2015 15:23:23
Probablement, de nombreux jeunes couples optent pour un financement à 90 % voire un financement intégral. Si l'on investit chez nous, en Schleswig-Holstein, au moins 12,5 % de fonds propres, on peut obtenir un prêt auprès de la KFZ ou de la banque d'investissement du Schleswig-Holstein. À ma connaissance, jusqu'à 50 000 euros. Ce prêt est alors considéré comme un prêt subordonné. Cela signifie que la banque qui fournit le financement principal a une autre banque qui renonce d'abord à ses droits en cas de problème. Pour la banque privée, le prêt de la KfW ou de l’ISH compte autant que les fonds propres. Chez vous, en BW, ce sera sûrement différent. Je lancerais un calculateur de taux d’intérêt et verrais ce que vous pouvez vous permettre.
Un taux d’amortissement à 1,5 % (éventuellement 1 %) et une fixation du taux d’intérêt de 15, 20 ou 25 ans, en saisissant le taux d’intérêt correspondant à l’avance. Vous verrez que vous pouvez certainement, à deux, vous offrir une belle maison.
Nous, dans le Nord, voyons les choses sous un tout autre angle. Nous pensons de toute façon que tout le monde en Bavière et en Bade-Wurtemberg a beaucoup d’argent.
Dernièrement, dans une salle de sport : quelqu’un racontait comment son oncle racontait fièrement qu’il avait acheté une maison mitoyenne à Stuttgart pour 450 000 €. Pour nous, c’était complètement fou, car ici chez nous on peut obtenir pour cela une maison individuelle très, très spacieuse dans un quartier bon voire très bon.
Je crois qu’à Stuttgart, Munich et Berlin, tout cela est en train d’être poussé à l’extrême.
[Link entfernt]
Bauexperte
Un taux d’amortissement à 1,5 % (éventuellement 1 %) et une fixation du taux d’intérêt de 15, 20 ou 25 ans, en saisissant le taux d’intérêt correspondant à l’avance. Vous verrez que vous pouvez certainement, à deux, vous offrir une belle maison.
Nous, dans le Nord, voyons les choses sous un tout autre angle. Nous pensons de toute façon que tout le monde en Bavière et en Bade-Wurtemberg a beaucoup d’argent.
Dernièrement, dans une salle de sport : quelqu’un racontait comment son oncle racontait fièrement qu’il avait acheté une maison mitoyenne à Stuttgart pour 450 000 €. Pour nous, c’était complètement fou, car ici chez nous on peut obtenir pour cela une maison individuelle très, très spacieuse dans un quartier bon voire très bon.
Je crois qu’à Stuttgart, Munich et Berlin, tout cela est en train d’être poussé à l’extrême.
[Link entfernt]
Bauexperte