Les sorties ne coûtent pas toujours quelque chose...
Et sinon, nous n'avons pas l'impression de vivre au minimum ni de devoir nous restreindre d'une quelconque manière.
Peut-être que cela changera quand l'enfant voudra un smartphone cher et des vêtements de marque, mais pour le moment, ça nous convient comme ça
Je ne sais pas combien nous dépensons par mois pour les loisirs, mais je pense pareil : la nature par exemple ne coûte rien et les abonnements annuels valent définitivement le coup – mais bien sûr, on n'a pas non plus la variété que certains aimeraient peut-être.
Un iPhone pour l'ado, chez nous, s'il y en a un (actuellement "Non !"), c'est seulement pour son anniversaire et avec des économies de l'enfant. Jusqu'à présent, un vieux Samsung S3 mini suffit aussi.
Le troisième a envie d'un téléphone depuis six mois, mais il n'en aura définitivement un que pour son anniversaire en cinquième année !
Faut-il vraiment que les enfants aient tout ?
Ils jouent soit au football soit au handball, l'un va à la gymnastique sur appareils et prend des cours privés de guitare (l'école de musique est beaucoup trop chère – c’est de toute façon beaucoup plus amusant !) Le reste du temps, ils sont dehors avec des amis. Les vêtements sont transmis si en bon état, les vélos aussi ou parfois on en achète d'occasion, les maillots de football, on les achète en vacances en Turquie et pas ici à plus de 70€.
Ça n'a encore nui à personne et personne ne s'en est jamais plaint
Mais on achète aussi des chaussures de marque, etc. Donc probablement un juste milieu sain et économique.
Mon iPhone à 15 euros par mois me plaît beaucoup ! (malheureusement seulement tant que le forfait data de 200 Mo n’est pas épuisé... mais je me réjouis à chaque fois pour la nouvelle recharge
Ça me dit quelque chose