Comment tout le monde peut-il se permettre une maison ?

• Erstellt am 13.04.2015 18:02:03

laemat

15.04.2015 23:02:28
certaines choses sont ici déjà un peu trop calculées au centime près. Chacun a des exigences différentes pour son téléphone + contrat ou\ et pour sa complémentaire dentaire. Si un financement immobilier échoue à cause de 100 euros, tout le projet était déjà sur des bases fragiles.

ypg

15.04.2015 23:16:17

C'est la somme qui compte. Ou aussi : ce qui reste à la fin du mois.

nathi

15.04.2015 23:19:01

Ce n'est pas à cause des 100 euros qu'il échoue, mais à cause des 100 ici et des 100 là.

bortel

16.04.2015 06:04:27

Nous utilisons la Flat300 d’Aldi, 7,99 € par mois....

milkie

16.04.2015 07:59:50

Ici, personne n'est condamné. Il est simplement expliqué pourquoi certains pairs ayant le même revenu peuvent accumuler des fonds propres et d'autres pas.

500 € c’est déjà pas mal ! Peu de gens peuvent probablement se le permettre en plus d’économiser et de construire une maison !
Alors que nous, indépendamment du fait que nous puissions nous le permettre ou non, nous ne voulons ni n’avons besoin de cela, et c’est pourquoi je suis (personnellement) content.

Hansdampft

16.04.2015 08:28:05
500€ c'est quand même pas mal ! Peu de gens peuvent se le permettre en plus d’économiser et de construire une maison !
Alors que, indépendamment du fait que nous puissions le permettre ou non, nous ne le voulons pas et n’en avons pas besoin, et c’est pourquoi je suis (personnellement) content [/QUOTE]

C’est vraiment une perception intéressante. 6000€ par an pour les loisirs et surtout les vacances de 4 ! personnes me semble très peu. Dans mon entourage, cela part facilement rien que pour les vacances (et pas forcément pour 4 personnes).

C’est vraiment de loin le fil de discussion le plus intéressant depuis que je lis. Beaucoup de choses me deviennent claires. Et la fameuse hiérarchisation des priorités est vraiment extrême. Les uns ont apparemment besoin de peu de choses payantes. Ils ont une belle maison. Les autres trouveraient cette maison dans les mêmes circonstances comme une prison.

Il est également intéressant de voir comment beaucoup d’autoconvaincus constructeurs économes de maison reprochent à ceux qui dépensent plus d’argent ailleurs d’être dépensiers. Moi, par exemple, je ne suis pas tellement attiré par les gadgets technologiques, les vêtements, etc. Aller manger dehors, sortir, la culture, voyager, ça coûte aussi tout ça de l’argent.

Oben