500€ c'est quand même pas mal ! Peu de gens peuvent se le permettre en plus d’économiser et de construire une maison !
Alors que, indépendamment du fait que nous puissions le permettre ou non, nous ne le voulons pas et n’en avons pas besoin, et c’est pourquoi je suis (personnellement) content [/QUOTE]
C’est vraiment une perception intéressante. 6000€ par an pour les loisirs et surtout les vacances de 4 ! personnes me semble très peu. Dans mon entourage, cela part facilement rien que pour les vacances (et pas forcément pour 4 personnes).
C’est vraiment de loin le fil de discussion le plus intéressant depuis que je lis. Beaucoup de choses me deviennent claires. Et la fameuse hiérarchisation des priorités est vraiment extrême. Les uns ont apparemment besoin de peu de choses payantes. Ils ont une belle maison. Les autres trouveraient cette maison dans les mêmes circonstances comme une prison.
Il est également intéressant de voir comment beaucoup d’autoconvaincus constructeurs économes de maison reprochent à ceux qui dépensent plus d’argent ailleurs d’être dépensiers. Moi, par exemple, je ne suis pas tellement attiré par les gadgets technologiques, les vêtements, etc. Aller manger dehors, sortir, la culture, voyager, ça coûte aussi tout ça de l’argent.