dertill
27.10.2018 23:18:21
Je ne ferais même pas un [WDVS] suspendu, même si on me le donnait.
Je ne suis certainement pas un défenseur de l’isolation de façade et encore moins du [WDVS] - mais construit en 1940 et la vue extérieure crie pour une double rangée de briques de 24 cm, valeur U de 1,5 - 2,0 W/m²K. On peut faire ça, pas seulement pour les économies d’énergie pures, mais aussi pour le confort et pour éviter la condensation / moisissures.… avec une autre construction de mur, il faut peser le pour et le contre.
Je ne comprends pas pourquoi vous rendez toujours les chauffages aussi chers ?
Un voisin a payé 2,5k pour son chauffage tout neuf (gaz Vaillant). J’ai regardé en ligne. Ces trucs ne sont pas si chers.
Des tuiles en terre cuite se trouvent aussi sur Internet à moins de 10 €/m². Personne ne m’a jamais posé un toit à ce prix-là.
Un [gaz-BW] complet incluant la connexion à partir du compteur et le renouvellement de l’évacuation des gaz de combustion en dessous de 5 000 € sans travail personnel, je veux bien voir la facture. Aux prix en ligne s’ajoute en général plein de petites choses (supports muraux, pièces de raccordement, dispositifs d’arrêt, groupe de sécurité, vase d’expansion, ballon d’eau chaude, module de commande avec sonde température extérieure, pompe de circulation d’eau chaude si nécessaire, filtre à eau potable [DVGW] avec clapet anti-retour, [Spiro-Trap], conduit de cheminée PE/Aluminium), et le plombier veut lui aussi être payé (minimum 10 heures avec démontage). Et je n’ai jamais vu une facture en dessous de 5 000 € et j’en vois plusieurs. La plupart des installations au gaz coûtent entre 6 000 et 8 000 €. Le fioul plutôt 1 000 € de plus.
Pour ma propre vieille baraque, le plombier a reçu 20 000 € de ma part (12 radiateurs, 20m² de chauffage au sol dans la salle de bains et la cuisine incluant la chape, chaudière gaz [GB] 20 kW + ballon d’eau chaude, circulation, environ 20 m de tuyauterie eau chaude + froide en apparent et toutes les canalisations des radiateurs, coffrage des travaux personnels ainsi que les évacuations des eaux usées dans la maison avec deux aérateurs et toutes les alimentations des sanitaires, 2 éléments pré-montés pour WC ainsi que baignoire et bac de douche posés) et j’avais des offres entre 20k et 30k. Pour donner une idée au demandeur.