Comment évaluez-vous cette maison ? Quel budget sera nécessaire ?

• Erstellt am 25.10.2018 17:53:58

haydee

25.10.2018 19:57:09
Dans l'exposé, on ne voit pas s'il y a de l'humidité, si l'électricité est en ordre, s'il y a eu des infiltrations d'eau, s'il y a des substances nocives.
Pour cela, vous avez besoin d'un expert.

D'après les photos, rien qui ne puisse être réglé avec quelques seaux de peinture et des chiffons. Sur une photo avec le poêle à bois, il manque de la peinture en bas. Là, je regarderais de plus près.

Pour la rénovation, il n'y a pas de forfait. Les 2 000 euros sont très approximatifs et ne fonctionnent qu'à moitié. Juste à titre d'exemple, récemment quelqu'un a envisagé d'acheter une maison en rangée mitoyenne, où le prix au m² était 400 euros plus élevé que pour notre maison. Si je devais dégrader notre maison au niveau de cette maison en rangée, ce serait plutôt 600 euros.

Chez toi, la structure ? On ne la voit que partiellement sur les photos.
Les aménagements intérieurs ne peuvent pas être évalués par des non-initiés.
Poncer le sol
Jeter et éliminer, chaque commune ayant ses propres règles.
Poser du stratifié en promo soi-même ou faire poser des lames en bois massif.

Vous devez réfléchir à ce que vous voulez et rassembler les prix.

Garten2

25.10.2018 20:03:04
Je me suis regardé les photos et j’ai été d’emblée positivement surpris par la maison, le terrain et le prix. Ce qui me paraît préoccupant : Pourquoi cette maison à Brême, donc en ville ou à proximité, n’a-t-elle pas été achetée malgré plusieurs réductions de prix pendant des mois ? Comme quelqu’un l’a déjà écrit plus haut, une visite avec un expert est nécessaire. La forme du toit laisse penser à un agrandissement et une rénovation. Si tu estimes que des travaux importants sont nécessaires, il y aura certainement pas mal de surprises (coûteuses ?) pour une maison des années 40. Je NE suis PAS une experte en construction, mais j’ai quand même pas mal d’expérience de vie et du bon sens. Post-scriptum : Il me vient à l’esprit que la classe d’efficacité énergétique F est aussi mauvaise.

Alex85

25.10.2018 20:03:21
Il se pourrait que le brûleur à mazout doive être changé s'il est déjà ancien.

Il semble aussi qu'une extension/agrandissement ait été réalisée. Voir la forme étrange du toit et les traces sur la façade. Comme nous avons justement abordé ce sujet ici : vérifier s'il y a aussi une autorisation pour cela.

Je trouve intéressante la réduction multiple et drastique du prix par l'agent immobilier. Cela fait un peu sonner les cloches d'alarme. Il a sûrement eu divers intéressés qui n'ont pas voulu malgré la baisse de prix. Qu'ont-ils bien pu découvrir ?
Je ne connais pas le niveau des prix à Brême mais la baraque me semble quand même assez bon marché. Il pourrait y avoir beaucoup de choses cachées. Il n'y a plus de bonnes affaires aujourd'hui.

Yaso2.0

25.10.2018 20:33:22
Merci déjà pour les premières évaluations.
L'agent immobilier a dit que la maison avait été utilisée auparavant comme une maison pour 2 familles, je m'en souviens encore.
L'emplacement est à environ 15 km du centre-ville. Bonnes connexions à l'autoroute, mais sinon un quartier tranquille. Nous aimons ce quartier.
Au niveau du prix, la maison est toujours trop chère pour l'emplacement, mais mon mari a aussi la crainte qu'il y ait quelque chose, car le prix est constamment modifié.
Mais le fait est qu'il n'y a pas un seul terrain constructible là-bas.

Yaso2.0

25.10.2018 20:37:35

Ouf, beaucoup d'argent pour une baraque qui reste malgré tout de 1940. Nous pourrions financer la somme, mais ça n'en vaudrait finalement pas la peine pour moi.

ypg

25.10.2018 20:46:01

Toujours... tu devras toujours attendre un peu d'eau chaude. C’est comme ça dans les vieilles constructions, l'eau chaude vient de la cave et doit parcourir un long chemin vers le haut. Je ne comprends pas cette aversion contre les chauffe-eau instantanés.

Je vois aussi l’ancien toit à pignon. Je remarque des taches noires sur l’enduit, le bardage en bois dans les wc-douche pourrait cacher quelque chose. Le bord semble étrangement sombre.
L’efficacité énergétique en F est déjà un élément qui peut décourager les acheteurs potentiels.

Je n’y accorderais pas d’importance, juste que l’agent a apparemment très mal évalué la maison, en se basant uniquement sur la taille du terrain et la surface habitable. Cependant, apparemment, le terrain n’est pas divisible, et la surface habitable n’a pas non plus un équipement très luxueux. En regardant les trois biens comparatifs à Burgdamm, le prix de vente actuel est en moyenne et proportionné par rapport aux autres.
Pour moi, la maison à 290000€, qui ressemble à une maison mitoyenne, fait bien meilleure impression que celle que vous avez en tête.

Tout cela évidemment uniquement d’après les photos.

Sans expert, je ne voudrais ni me décider ni acheter.