Comment évaluez-vous cette maison ? Quel budget sera nécessaire ?

• Erstellt am 25.10.2018 17:53:58

montessalet

18.12.2018 06:52:27
C’est toujours un sujet difficile. Pour les deux parties. Une vente n’est conclue que lorsqu’on est passé chez le notaire : tout est donc possible jusqu’à ce moment-là.
En tant qu’acheteur, on a actuellement beaucoup moins de levier. La demande est simplement encore très forte, l’offre (du moins pour des biens raisonnables) n’est plus aussi importante. Si tu veux jouer le jeu, il faut aussi accepter les effets négatifs de la situation actuelle.
Les choses arrivent toujours comme elles doivent arriver – et parfois il vaut mieux ne pas obtenir un bien. Cela ouvre la possibilité pour un autre – qui, au final, pourrait être meilleur (exactement pour vous). Je vous tiens les pouces.

Winniefred

18.12.2018 10:10:42
Je ne surestimerais pas cela. Vous voulez acheter une maison et non épouser les vendeurs. Si vous souhaitez la maison et qu'ils ont d'autres intéressés, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils vous déroulent le tapis rouge. La dame aura beaucoup à faire et certainement pas seulement avec vous comme intéressés. Cela ne signifie pas que je trouve ce comportement acceptable, mais comme je l'ai dit, il faut simplement parfois s'arranger et mettre un peu de côté ses propres valeurs. Vous ne reverrez ces gens de toute façon jamais.

Yaso2.0

18.12.2018 11:01:04

Je n’attends rien de la vendeuse, sauf qu’elle respecte ses engagements et joue cartes sur table, ce qui, à mon avis, n’a rien d’extraordinaire.

Je lui ai écrit et elle a répondu qu’elle reviendrait vers moi. Si elle ne revient pas vers moi, eh bien c’est comme ça.

Jean-Marc

18.12.2018 12:42:32

Les vendeurs et les agents immobiliers n'ont que le meilleur prix en tête et rien d'autre. J'attends encore aujourd'hui des rappels promis depuis 2014. Je connais bien cette attitude de faire traîner les choses, et des connaissances à moi ont aussi vécu des choses très pénibles. Après la visite, j'ai reçu un accord de la vendeuse (fille du couple âgé qui y vivait), puis, par mon collègue en financement immobilier, j'ai obtenu très rapidement un entretien de financement le soir à 19 heures avec une promesse écrite de financement. Ensuite, la vendeuse devait encore me recontacter à propos d'un rendez-vous - ce qu'elle n'a pas fait - et le lendemain, elle ne répondait plus au téléphone. Lors de la visite de la maison, la mère de 80 ans, étonnée, a finalement annoncé à la porte que une famille de Russes allemands sur place avait versé 10 000 euros en espèces et que la maison était malheureusement déjà vendue... à vomir.

Le marché immobilier est actuellement une eau très trouble et je suis content de ne plus avoir à y pêcher plus longtemps. Psychologiquement, je ne tiendrais pas encore 5 ans.

Oben