Comment évaluez-vous cette maison ? Quel budget sera nécessaire ?

• Erstellt am 25.10.2018 17:53:58

Yaso2.0

09.12.2018 22:22:19

Ce n’est pas seulement irréaliste, c’est utopique.. C’est déjà une honte. 1263 m² devrait avoir le même prix que maintenant 397..

Aujourd’hui, j’ai rencontré une amie et elle m’a raconté qu’elle avait un rendez-vous de visite pour un terrain vendredi.

C’était le même terrain et ils étaient juste 15 devant nous. L’agent immobilier lui a dit lors de la visite qu’il y avait eu une erreur sur la surface du terrain et que c’était 397 au lieu de 1263. Mon amie a demandé ce qui allait changer au niveau du prix et l’agent a répondu « Le prix ne change pas. Une fois que ce sera mis en ligne sur internet, ça partira sûrement vite. »

Elle et son mari ont alors annulé la visite et aussi refusé directement.

Anoxio

10.12.2018 14:05:21
Ce genre de chose est tout simplement effronté. Je ne dis rien si c'est indiqué 1 200 m² et que c'est finalement "seulement" 1 000 m². Mais une telle différence ? L'agent immobilier a complètement raté son travail. Mais comme on dit si bien : chaque jour se lève un idiot, il suffit de le trouver - donc le terrain sera sûrement vendu.

Vous êtes pourtant en "bonne position" ; vous n'avez pas à participer à ce genre de jeux. Votre terrain viendra aussi. L'essentiel est que vous diffusiez généreusement dans tout votre cercle d'amis l'information que vous cherchez - peut-être que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un...

haydee

10.12.2018 14:41:03
C'est vraiment audacieux.
Incroyable ce qui se passe sur le marché immobilier.

Yaso2.0

11.12.2018 09:54:50

Oui, c’est vraiment fou quand on se laisse entraîner dans ce genre de jeux.

Mon amie m’a dit qu’elle avait même emporté la confirmation de financement de la banque lors de la visite, afin de pouvoir réserver le terrain immédiatement si cela avait convenu.

Je n’y avais même pas pensé. Mais l’agent immobilier m’a dit qu’on ne réserve qu’à partir du moment où une confirmation de financement est déjà présentée.

Est-ce qu’on reçoit de la banque une confirmation pour un montant X, même s’il n’y a pas de bien concret ? La prochaine fois, je vais demander cela à ma conseillère, pour que nous soyons également bien préparés.

Winniefred

11.12.2018 11:26:28
Il y avait pourtant un bien concret. Nous ne pouvions visiter qu'avec une telle confirmation ; autrement, on n’avait même pas le droit de voir la maison. Mais le marché est aussi différent chez nous.

Pour notre maison, nous devions fournir une promesse de financement précisément pour cette maison, donc très concrète, avec les autres « Bewerbungsunterlagen » comme un plan de rénovation. Nous avons ensuite obtenu la maison. Pour 2 autres maisons, on voulait juste savoir avant la visite si la banque nous accorderait le montant d’achat. Pour une de ces maisons, la réservation aurait coûté 1 % du prix d’achat... une sorte de petit acompte, jusqu’à ce que les documents concrets soient fournis. Si l’on s’était désisté, on n’aurait pas récupéré cet acompte de réservation (je ne sais pas si c’est légal ; mais nous avons quand même refusé... la maison est partie en quelques jours).

Juste une remarque : si les agents immobiliers se permettent autant chez vous, que ta copine a déjà agi comme elle l’a fait et que la maison voisine est partie si vite à un bon prix, alors il se pourrait bien que le marché le permette déjà chez vous et soit devenu un marché de vendeurs. C’est juste une piste de réflexion.

Yaso2.0

11.12.2018 11:49:34

Que les agents immobiliers ou les vendeurs se permettent autant qu'ils veulent, ils peuvent le faire volontiers et tant qu'ils se mettent d'accord avec un acheteur, c'est ok.

Je suis le marché immobilier ici depuis 6 ans, simplement parce que ça m'intéresse beaucoup. Pour cet argent, je peux aussi avoir une maison dans l’un des meilleurs quartiers résidentiels !

Nous, on ne veut juste pas partir d'ici, voilà le problème.

J’ai un toit au-dessus de la tête et en soi, ce que nous avons est aussi un « problème de luxe ». Si ça convient, alors ça se fait, sinon, non !

Que la demande soit plus élevée que l’offre et que les prix soient donc élevés, c’est clair pour nous. Si je vendais ma maison maintenant, je ferais aussi un joli bénéfice. Mais comme tu le vois, certaines offres sont juste effrontées et à ce genre de jeux, on ne se prête définitivement pas.