Économies système photovoltaïque, stockage, cloud électrique

• Erstellt am 04.08.2022 10:12:26

Neubau2022

06.08.2022 07:55:05

Et faut-il alors prendre le stockage chez Senec ? Quels sont les prix pour cela ? Est-ce qu'on le loue ou on l'achète ?

DaGoodness

06.08.2022 08:03:50
Oui, le Stromcloud de Senec n'est disponible qu'en association avec un de leurs accumulateurs. Je ne peux pas te dire combien il coûte actuellement. Cela dépend bien sûr aussi du installateur solaire et du prix auquel il propose l'accumulateur.
Apparemment, j'ai obtenu le mien assez bon marché. Bien sûr, aussi grâce à une subvention. En lisant un peu autour, beaucoup d'autres ont payé beaucoup plus.
Avec le recul, je ne prendrais en fait plus un accumulateur Senec. Il y a quelques inconvénients chez Senec, dont je n'ai pris conscience que plus tard.

driver55

06.08.2022 12:43:42

Lesquels seraient-ils ?

Je ne suis pas contre une autonomie énergétique. Mais il faut d'abord des investissements supplémentaires, avoir une technologie supplémentaire dans la maison, malgré tout des coûts récurrents (abonnement) et on ne sait pas vraiment où va le parcours énergétique, ni les prix.
Maintenance/réparation/éventuellement assurance supplémentaire…

Une véritable présentation des coûts doit alors tout inclure/considérer, ce qui n'est généralement possible qu'après plusieurs années.

DaGoodness

06.08.2022 16:19:50

Par exemple, la question de l’obligation de connexion en ligne. Senec fait de toute façon la promotion du fait que le stockage nécessite une connexion Internet. Je peux aussi comprendre, car on peut surveiller ses données de consommation en déplacement via l’application.
Cependant, je n’étais pas au courant que le stockage se désactive complètement après 72 heures sans connexion Internet et devient pratiquement inutilisable, et SENEC ne communique pas vraiment cela clairement. Si j’ai un problème avec mon fournisseur d’accès Internet et que l’Internet est coupé pendant une semaine, le stockage ne fonctionne plus après 3 jours. Ce n’est tout simplement pas acceptable.

Le deuxième point concerne les batteries intégrées. Ceux qui sont au courant savent que SENEC a désactivé à distance tous les 80 000 stockages pendant au moins 9 semaines à partir de mars en raison de certains incidents. Ce n’est qu’à ce moment-là que je me suis davantage intéressé aux différents types de batteries et que je prendrai désormais plutôt un stockage avec des batteries LiFePo, au lieu des batteries LiIon intégrées chez SENEC.

As-tu déjà fait un calcul chez toi ? Quels sont tes coûts actuels ? Combien coûte l’installation et combien dois-tu économiser chaque année pour que l’installation soit rentable ? C’est seulement ainsi qu’on peut arriver à un résultat.
Mon résultat est clair : je fais des économies grâce à l’installation.

Bien sûr, personne ne peut voir l’avenir. Mais je vois maintenant ce que j’ai déjà économisé l’année dernière et j’essaie de projeter cela. Les inconnues sont bien sûr les coûts futurs du cloud électrique en comparaison avec un autre tarif d’électricité, et bien sûr les coûts éventuels de réparation. Si après 4 ans toutes les batteries du stockage tombent soudainement en panne, tout mon calcul ne sert à rien. Mais ce sont les choses qu’il faut considérer comme des risques.
Quels coûts manquent par exemple encore dans mon calcul ?

DaGoodness

06.08.2022 16:26:44
Je réponds ici dans ce fil pour ne pas encombrer davantage les autres ;)

Voici encore la question… « tu doutes » ? As-tu déjà établi un calcul significatif pour toi ?
As-tu entre-temps regardé mon tableau malgré les valeurs d’unités erronées ? À mon avis, le calcul fonctionne très bien pour moi. Mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde.

Quel taux d’usure des pneus avez-vous tous ? :oops:
Chez moi, un jeu tient environ 50 000-60 000 km.
Donc je finis le jeu actuel, et je mets le jeu de pneus été avant de rendre le véhicule.

Dogma

06.08.2022 18:59:44
Il y a quelques mois, j'ai regardé ce que je pourrais obtenir.
Voilà ce que ça a donné.

Je ne trouve pas actuellement avec stockage mais sans.