Quelle accord fiable aimerais-tu entendre ?
Avant tout, j’aurais préféré une réponse moins sèche mais bon...
Fiable : sécurisation notariale des parents – uniquement alors paiement anticipé aux enfants aidants. Est-ce si difficile ? Tu sais ce que je veux dire... c’est certain. Ça s’appelle soiiiin !
Je pense que cela reflète principalement tes propres peurs, sans rancune
Merci pour ce diagnostic, je prends tout de suite deux de ces gouttes sédatives pour personnes âgées.
On appelle cela une expérience vécue dans bien des cas et ici c’est peut-être déjà le prochain cas. Le frère a déjà laissé une marque olfactive, ce qui t’a fait sursauter, pourtant il ne veut rien d’autre que toi, que le meilleur !
Tu minimises dangereusement la valeur de la maison et les droits parentaux (ton frère les valorise), « Maman est de toute façon contente des 80 000 rapides », « Papa veut juste le camping-car », « les frères et sœurs ne veulent de toute façon pas la maison »... oups... alors on la prend... quelle coïncidence. C’est exactement ce que je lis.
C’est normal qu’un enfant veuille la maison mais, en tant que « senior », je veux être sécurisé jusqu’à ma mort grâce À MON argent et sans cette SÉCURITÉ (indépendamment de l’humeur des héritiers) je ne recommanderais à personne de prendre un tel risque. Les gens changent… et vieillir dans l’insécurité est un calvaire.
Votre affaire ne me concerne heureusement pas, mais je viens probablement d’une autre génération que toi et je m’étonne donc de lire de telles prétentions désinvoltes comme ci-dessus. Peut-être que c’était aussi émotionnel, alors réjouis-toi qu’au moins quelqu’un pense aussi à tes parents. Je ne m’attends pas à ce que tu tiennes ma tasse d’apprentissage un jour, mais tu devrais peut-être réfléchir davantage à qui fera cela pour maman et papa ou de quoi cela sera payé quand on n’a soi-même ni le temps ni l’envie.
Accepter la critique ou la reconnaître comme une possible chance parce qu’on n’a peut-être pas assez réfléchi à certaines choses n’est pas donné à tout le monde.