Patblue
17.03.2021 18:51:26
Alors tout d’abord merci beaucoup pour les nombreux retours, c’est génial qu’on puisse obtenir de l’aide aussi rapidement ici.
Je vais revenir sur les contributions :
Oui, c’est un point valable, nous en avons déjà parlé.
Il faudrait simplement acter devant notaire que les frères et sœurs reçoivent eux aussi au plus tard au moment de la succession la même somme. C’est en tout cas mon idée pour que tout le monde soit autant que possible à égalité...
Oui, c’est clair pour nous et nous sommes déjà en contact avec un financeur immobilier.
Nous disposons d’environ 50 000 € de fonds propres et nous avons déjà envisagé un financement de 550 000 € qui, avec un taux d’intérêt de 1,66 % et un amortissement de 2 %, serait réalisable compte tenu de notre situation actuelle de revenus.
D’où aussi l’idée qu’un appartement à 200-300 000 € serait beaucoup plus facile à financer pour nous en comparaison.
Je vais revenir sur les contributions :
Pour cela, on n’a qu’un seul appartement dans des endroits raisonnables. Donc les 1 000 € sont un loyer nettement réduit. Ainsi, ton père vous fait un cadeau de, par exemple, 60 k€ sur 10 ans. Que reçoivent les frères et sœurs en compensation ?
Oui, c’est un point valable, nous en avons déjà parlé.
Il faudrait simplement acter devant notaire que les frères et sœurs reçoivent eux aussi au plus tard au moment de la succession la même somme. C’est en tout cas mon idée pour que tout le monde soit autant que possible à égalité...
J’en conclus que a) vous n’avez pas de fonds propres et b) pas de liquidités non plus. Et ensuite vous voulez acheter un appartement pour le louer ? Pour 300 k€ il s’agit d’environ 330 k€ (+/-) de coûts totaux. La banque va vous demander environ 60 à 100 k€ de fonds propres. Vous en êtes conscients ?
Oui, c’est clair pour nous et nous sommes déjà en contact avec un financeur immobilier.
Nous disposons d’environ 50 000 € de fonds propres et nous avons déjà envisagé un financement de 550 000 € qui, avec un taux d’intérêt de 1,66 % et un amortissement de 2 %, serait réalisable compte tenu de notre situation actuelle de revenus.
D’où aussi l’idée qu’un appartement à 200-300 000 € serait beaucoup plus facile à financer pour nous en comparaison.