Achat de maison - Situation compliquée

• Erstellt am 17.03.2021 09:15:36

Gerddieter

18.03.2021 00:47:59
Pfiou, quelle discussion pénible. Je ne comprends pas le grand problème...
Où est-il écrit qu'il faut déjà de son vivant viser une répartition symétrique d'un éventuel héritage potentiel ? Et de préférence vieillir modestement pour qu'il en reste le plus possible...

Papa peut faire ce qu'il veut de sa propriété ! Et s'il veut que vous emménagiez, eh bien emménagez ! Les autres ont-ils aussi reçu la proposition théorique d'emménager ? Bien sûr, ils ne veulent pas parce qu'ils ont déjà quelque chose ou vivent ailleurs.
Faites simple : si le propriétaire le veut. Et on partage à la fin ce qu'il reste, pas avant !
Je considère votre point de vue : vous seriez idiots de louer et que, lorsqu'on hérite, les autres viennent vous mettre à la rue parce que vous ne pouvez pas payer le prix demandé. Donc achetez si possible...
Cordialement, GD

K1300S

18.03.2021 04:56:26

Donc cela n’arriverait certainement pas avec mes frères et sœurs, mais chaque famille est différente. C’est au TE de savoir comment cela se passera chez lui.

HilfeHilfe

18.03.2021 05:55:10
Je achèterais la maison normalement, comme ça il n’y a pas de problème avec les frères et sœurs. Le père peut bien réfléchir à ce qu’il fait de son argent.

Patblue

18.03.2021 07:12:29

À la fois a) et b).

Bonne idée mais une rénovation/extension de la maison n’est malheureusement pas possible, nous y avions déjà pensé.

Patblue

18.03.2021 07:18:22

Oui, c'est vrai, je le vois aussi comme ça et c'est aussi la réalité.

S’il y avait une possibilité où tout le monde serait égal à l’heure actuelle, je la choisirais bien sûr immédiatement – malheureusement, ce n’est pas le cas.
C’est pourquoi je cherche un moyen de régler tout cela de manière quand même un peu équitable.

Yaso2.0

18.03.2021 07:58:47

Il n'y aura pas de solution, car d'une manière ou d'une autre, quelqu'un se sentira toujours lésé.

À mon avis, la meilleure solution est que vous achetiez directement la maison à la valeur estimée et que le père utilise l'argent comme il le souhaite.

Peut-être qu'il offrira d'avance quelque chose à ses enfants, ce qui vous permettra d'ajouter à votre apport personnel.

À court ou long terme, le sujet reviendra quand même, même entre frères et sœurs.

Oben