Patblue
19.03.2021 08:58:14
Mais il y a un point que je veux quand même souligner, ou plutôt que je trouve plus digne d’être exploré qu’il ne l’a été jusqu’à présent :
D’où vient ce désir, et est-il réaliste ? – que se passe-t-il avec le père si vous réaménagez la maison différemment de ce qu’il avait imaginé ?
Le désir vient à la fois de nous et de mon père.
Il vit actuellement seul dans une maison beaucoup trop grande, et il dit lui-même qu’il ne peut plus s’occuper à 100 % de tout ce qui doit être fait, ce qui conduit à la dégradation de la maison. Le déménagement dans un appartement de 1-2 pièces (de préférence à proximité immédiate) lui convient parfaitement.
Pour les travaux de rénovation, il faudrait peut-être que nous nous coordonnions un peu, c’est vrai, mais je ne vois pas de gros problèmes car nous avons quasiment les mêmes idées (nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain, etc.)
En général, il a déjà dit que pour lui, ce serait tout à fait OK de confier la maison entièrement entre nos mains et qu’il ne va pas non plus « s’immiscer » constamment.
La mère est-elle déjà décédée ou bien le père est-il divorcé / abandonné par la mère ?
Je n’ai toujours pas trouvé ici qui est ce père en fait et pourquoi seul le père est mentionné : la mère est-elle déjà décédée ou bien le père est-il divorcé / abandonné par la mère ?
Il y a aussi une mère (vivant dans un appartement en location), ils vivent séparés.
Cela signifie que chacun obtiendrait la moitié en cas de vente éventuelle de la maison, ce qui devrait tout de même suffire au moins pour un acompte conséquent pour l’appartement de mon père.