WilderSueden
27.02.2024 12:27:01
Merci beaucoup - c’est exactement les informations que nous sommes en train de rassembler (vouloir), et cela aussi pour avoir une idée des prix & des réalités etc. Aussi des choses comme "ce que nous pouvons raisonnablement faire nous-mêmes", je peux peindre un mur en blanc - si nous voulons des techniques d’enduit quelconques - ça ne marchera probablement pas. Un parquet basique ou des carreaux, je peux les faire poser, des motifs compliqués, ce sera plutôt compliqué. Ce sont aussi des choses comme, par exemple, que je veuille avoir des prises réseau dans chaque pièce (pertinente) qui seront patchées ensuite au sous-sol - la question est alors : combien cela coûte-t-il de plus / combien chez qui etc.
L’isolation etc. sont aussi des sujets : Puis-je juger à ce stade ? Non - c’est donc l’objectif de s’informer/lire sur ces sujets pour pouvoir soi-même rendre un jugement à peu près qualifié et ne pas être en mode "le commercial me raconte des salades et je dois plus ou moins le croire" (mais idéalement lors des discussions correspondantes ne pas avoir une asymétrie de connaissance trop grande).
Vous abordez toujours cela à l’envers. Actuellement, votre plan est de collecter autant d’informations que possible puis de comparer les prestataires. C’est quasiment impossible pour un amateur, cette asymétrie ne se résout pas rapidement après le travail. De l’autre côté, il y a des personnes qui le font tous les jours et depuis des années. Pas depuis trois semaines comme vous. Un bon représentant se distingue justement par le fait qu’il peut vendre tout à un client complètement ignorant, mais aussi au client avec des connaissances superficielles et des experts autodidactes.
Vous résolvez cette asymétrie le plus facilement avec un expert qui est mandaté par vous et uniquement engagé envers vous. Cet expert définit pour vous ce qui doit être construit et les entreprises soumissionnent à cet appel d’offres.