Achat et construction de maison - Que pouvons-nous nous permettre

• Erstellt am 02.10.2023 11:08:17

Almoedi

01.02.2024 11:19:53

cela semble en effet un très bon conseil, même si nous ne sommes pas encore sûrs du lieu, une ou deux annonces ne devraient pas coûter tellement cher pour peser sur le budget :-) Merci !

Almoedi

25.02.2024 17:51:59
Alors - vendredi un premier entretien avec Interhyp - une mensualité de 3000€ lui semble complètement acceptable, il irait même jusqu’à 3500€. Le volume total de financement qu’il nous accorderait en toute conscience serait de 1,2 million, sa limite maximale serait pour lui 1,4 million.

Nous avons ensuite eu ce week-end aussi quelques rendez-vous avec des fournisseurs de maisons préfabriquées (parc de maisons modèles à Poing près de Munich). Nous ne sommes pas vraiment plus avancés si nous voulons assembler une maison comme nous le souhaitons, nous étions chez le fournisseur le plus cher avec sous-sol à environ 520k€ + environ 400-450k tout compris pour le terrain. D’autres fournisseurs étaient un peu en dessous.

Maintenant la question est de savoir comment procéder avec ces informations ? Comment comparer les fournisseurs de maisons préfabriquées, lesquels sont sérieux, comment pouvons-nous bien évaluer les prix (apprendre ?) – l’éventail des prix est en effet assez considérable (environ un facteur 2).

(Je suis bien sûr conscient qu’il ne s’agit à ce stade que d’estimations approximatives.)

WilderSueden

25.02.2024 18:30:04
Lorsque les prix diffèrent très nettement, vous ne comparez pas la même chose. Je dirais aussi que vous n'avez certainement pas reçu la présentation complète des coûts avec 520k incluant la cave. Je n'ai pas en tête le fil complet ni la taille prévue, mais si je déduis 100k pour la cave et que je prends 3000€/m², cela donne 140m² de surface habitable. De nos jours, il est assez facile de dépasser les 3000€/m².

Comparer les descriptions de construction ne vous rendra pas plus heureux en tant que non-expert que la visite d'un parc de maisons modèles. Au final, il reste tout simplement trop de fournisseurs que vous ne pouvez absolument pas évaluer, ni en termes de périmètre des prestations ni en termes de coûts pour les prestations sur site, que les représentants du parc de maisons modèles négligent généreusement.

Almoedi

25.02.2024 18:51:27

L’offre à 520k était concrètement une maison prête à construire Rensch-Haus (la cave coûtait environ 90k€, pour je crois un peu moins de 155m², mais la cave ne serait pas aménagée - juste une chape). Masa et d’autres prestataires étaient bien en dessous dans une estimation rapide. Avec Masa, on pouvait la réaliser dans la version la plus simple (avec cave) et (je crois environ 140m²) pour environ 3xxk€ (la conversation était toutefois beaucoup plus courte), c’est clair que ce ne sont que des estimations très approximatives et que nous serons probablement au-dessus au final.

Mais comment puis-je moi-même établir une base pour pouvoir comparer les différentes offres ? Comment identifier un bon prestataire de maisons prêtes à construire ? (Bien sûr, je peux lire des retours d’expérience dans ce forum).

Nous recevons des tonnes d’informations, mais évaluer ces informations est bien sûr notre travail maintenant, ce sur quoi nous butons un peu en ce moment - donc c’est le sujet principal de la phase de travail en cours.

WilderSueden

25.02.2024 19:38:14
Chez 3xx y compris la cave, nous ne parlons certainement pas d'une maison prête à emménager, je me demanderais plutôt si toute la technique du bâtiment est réellement incluse.

Je vous recommanderais plutôt d'aller d'abord chez un architecte pour établir un plan d'étage raisonnable. Ensuite, celui-ci (= l'architecte) fera un appel d'offres et les entreprises feront des propositions en fonction de vos exigences. C'est un peu difficile, bien sûr, si vous tenez absolument à un grand constructeur de maisons préfabriquées, car ils ne participent pas forcément à cela. Les charpentiers et les petits fournisseurs de maisons préfabriquées le font plus volontiers. Et dans la construction en dur, c'est de toute façon la norme. Peut-être aimeriez-vous expliquer brièvement pourquoi ce doit absolument être une maison préfabriquée ?

ypg

25.02.2024 19:48:28

Masa ? Ou Massa Haus ? Massa Haus est une entreprise de maisons à aménager soi-même et se situe dans le segment d'entrée de gamme en termes de prix.