Achat et construction de maison - Que pouvons-nous nous permettre

• Erstellt am 02.10.2023 11:08:17

WilderSueden

02.10.2023 19:16:20

Partons de 450k et 4 % d'intérêt, alors l'appartement doit générer un rendement après entretien, impôts, etc. de 18 000 € par an. Cela fait 1500 € par mois, comme je l'ai dit, en revenu net après déduction de tous les frais.

Maschi33

02.10.2023 19:24:40
OT : « Histoire » incroyable. Tout a été bien fait (avec la petite dose de chance nécessaire en plus). Le temps de travail ressemble fortement à IB/UB. Vous avez probablement réussi la sortie vers l'industrie au bon moment, espérons avant le burn-out.

Honnêtement, vous avez toutes les conditions. Même dans les villes chères du sud de l'Allemagne, une construction neuve devrait être faisable pour vous. Pendant l'EZ, il suffit simplement de réduire le remboursement en conséquence. Je suis curieux de savoir si vous donnerez des nouvelles ici. :)

Kugelblitz

02.10.2023 19:58:26
Donc, avec les données que tu as fournies, je ne comprends pas la question.
Tu peux facilement t'offrir une maison de cette hauteur sans contracter de prêt.

Je pense que tu n'es pas non plus complètement idiot pour aller voir la situation par toi-même.

Achète-toi ta maison de rêve.

Reinhard84.2

02.10.2023 22:25:17
Avec beaucoup de chance Tiny Haus à Dessau, je ne vois rien d'autre, désolé.

ypg

02.10.2023 22:49:12
Félicitations pour autant d’argent !
Avec vos revenus, vous pourriez facilement nourrir trois familles, mais vous ne pensez même pas à aller voir un conseiller financier… hum… ce serait mon conseil. Ou peut-être faire un peu de calcul vous-mêmes.
Un peu de sens des réalités devrait aussi être présent avec autant de capital propre ;)
Nous ne voyons pas non plus combien de revenus disparaissent si l’un d’entre vous s’occupe des enfants.

Une première propriété comme une maison jumelée de promoteur ou une maison Town & Country (cette dernière, attention : running gag) pourrait donc aussi convenir. Car elles coûtent déjà un peu dans la région.
Ce que je veux dire : investir dans une propriété moyenne dans un emplacement assez bon ne devrait pas poser de problème. Il n’est pas nécessaire de calculer son logement selon les coûts mainstream avec piscine extérieure et cuisine extérieure, et plein de « nice-to-haves », si cela ne correspond pas au « Way of Life ».

Émotionnellement, je préfèrerais vendre un appartement à quelqu’un qui en vaut la peine plutôt que le louer pour 1000 €, où les locataires l’abîmeraient plutôt que de l’apprécier et de l’entretenir.

Almoedi

03.10.2023 09:07:18

Ne détruis pas mes émotions avec des faits :-) Mais oui, tu as bien sûr parfaitement raison.

Secteur parfaitement deviné, sortie malheureusement un peu tardive. Le point sur le remboursement différé est très intéressant, est-ce qu’on peut négocier ça dans les contrats ?

Non – mais là, on est justement sur le point émotion <-> réalité / Avec les sommes qui circulent, ça me fait un peu mal aux oreilles. C’est un scénario inhabituel de s’endetter sur plusieurs années. Ou plutôt d’investir autant d’argent.

Le conseiller financier, c’est un truc – on gère ça plutôt bien nous-mêmes / mais surtout pour les investissements / l’argent placé. Le sujet de l’immobilier est pour nous deux un terrain complètement nouveau dans lequel nous sommes en train de nous former. Pour l’appartement, je suis plutôt arrivé là “comme la Vierge au bébé”, parce que le prix était manifestement imbattable à l’achat (proposé par la propriétaire pour un prix plus que correct pour l’emplacement/la qualité) – la décision d’achat a été prise sur un coup de tête en moins de 24h. Je ne referais probablement pas ça aujourd’hui (malgré que le résultat ait été plus que bon soit dit en passant).