Partons d’une base de 450k et un taux d’intérêt de 4%, alors l’appartement doit générer un rendement après entretien, impôts, etc. de 18 000 € par an. Cela fait 1500 € par mois, comme dit, en revenu net après déduction de tous les frais.
Ne détruis pas mes émotions avec des faits :-) Mais oui, tu as bien sûr parfaitement raison.
HS : « Histoire de ouf ». Bien joué (et avec la dose nécessaire de chance en plus). Le temps de travail ressemble fortement à de la banque d’affaires/banque privée. Probablement réussi la sortie vers l’industrie au bon moment, espérons avant le burn-out.
Honnêtement, vous avez toutes les conditions. Même dans les villes chères du sud de l’Allemagne, un neuf devrait être réalisable pour vous. Pendant la phase de différé, il suffit de réduire le remboursement en conséquence. Je suis curieux de voir si vous continuerez à en parler ici. :)
Secteur parfaitement deviné, sortie malheureusement un peu tardive. Le point sur le remboursement différé est très intéressant, est-ce qu’on peut négocier ça dans les contrats ?
Avec tes données, je ne comprends pas la question.
Tu peux te permettre une maison de cette hauteur sans prendre de prêt.
Je suppose que tu n’es pas non plus complètement idiot pour aller voir la situation toi-même.
Achète-toi ta maison de rêve
Non – mais là, on est justement sur le point émotion <-> réalité / Avec les sommes qui circulent, ça me fait un peu mal aux oreilles. C’est un scénario inhabituel de s’endetter sur plusieurs années. Ou plutôt d’investir autant d’argent.
Félicitations pour tant d’argent !
Avec vos revenus, vous pourriez facilement nourrir trois familles, mais vous n’avez même pas l’idée d’aller voir un conseiller financier… hum… ce serait mon conseil. Ou peut-être faire des calculs par vous-mêmes.
Un peu de bon sens devrait aussi être présent avec beaucoup de capitaux propres ;)
On ne voit pas non plus combien de revenus disparaissent si l’un de vous s’occupe des enfants.
Alors, un bien immobilier d’entrée de gamme comme une maison jumelée par un promoteur ou une maison Town & Country (cette dernière, attention : private joke) pourrait être une bonne option. Parce qu’ils coûtent aussi déjà un peu dans la région.
Ce que je veux dire : il ne devrait pas être un problème d’investir dans un bien immobilier moyen dans un bon emplacement. Pas besoin d’ajouter à sa maison les coûts "mainstream" pour une piscine extérieure, une cuisine extérieure, ou plein de petits plus agréables, si ça ne correspond pas de toute façon au “mode de vie”.
Emotionnellement, je vendrais plutôt un appartement à quelqu’un qui le mérite qu’à le louer à 1000 €, où les locataires en prendraient plus soin qu’ils ne l’apprécient et en prennent soin.
Le conseiller financier, c’est un truc – on gère ça plutôt bien nous-mêmes / mais surtout pour les investissements / l’argent placé. Le sujet de l’immobilier est pour nous deux un terrain complètement nouveau dans lequel nous sommes en train de nous former. Pour l’appartement, je suis plutôt arrivé là “comme la Vierge au bébé”, parce que le prix était manifestement imbattable à l’achat (proposé par la propriétaire pour un prix plus que correct pour l’emplacement/la qualité) – la décision d’achat a été prise sur un coup de tête en moins de 24h. Je ne referais probablement pas ça aujourd’hui (malgré que le résultat ait été plus que bon soit dit en passant).