Architectes ou calcul des coûts des maisons préfabriquées et étapes suivantes

• Erstellt am 09.07.2021 23:19:14

driver55

10.07.2021 11:17:25
En principe, cela va déjà dans la bonne direction.

:oops:

Cependant, si un architecte prévoit 40k€ pour une cuisine... je chercherais rapidement un autre.

Zaba12

10.07.2021 11:33:27

Je me demande plutôt pourquoi le demandeur d’emploi ne lisse pas les deux calculs au préalable (on le voit assez bien par exemple sur les deux prix des cuisines et les prix pour les aménagements extérieurs) mais/sans s’étonner pourquoi les chiffres divergent.

Quoi qu’il en soit, je suis plutôt du côté de l’architecte et je dirais, comme première indication, prends la moyenne et familiarise-toi avec le sujet afin de pouvoir te fier à tes connaissances/tes calculs et ne pas prendre les chiffres qui semblent inférieurs.

kbt09

10.07.2021 11:41:26

Pourquoi ? Tu ne sais même pas ce que l’OP a demandé comme souhaits pour la cuisine. Et la somme n’est pas si utopique pour certaines exigences, au point de balayer cela d’un revers de main. Je parle juste de bois massif, de surfaces en céramique ou acier inoxydable, Gaggenau ou V-Zug, beaucoup de meubles, etc.

Myrna_Loy

10.07.2021 12:17:11

Je suis d'accord. On peut parvenir à une valeur intermédiaire si l'on se maîtrise lors de l'échantillonnage et que l'on donne à l'architecte des directives claires concernant le budget. :)

ypg

10.07.2021 12:33:53

Tout d’abord, je trierais : une construction massive peut être une maison préfabriquée, mais ce n’est généralement pas le cas. Viebrockhaus n’est pas un fabricant de maisons préfabriquées.
Viebrockhaus est un GU, un entrepreneur général, qui vous propose une maison préconçue en construction massive, que l’on peut modéliser, mais pas nécessairement.
Parce qu’elle est déjà préconçue et validée statiquement, elle est moins chère. On voit néanmoins que c’est « prêt à l’emploi » (comme 90 % des maisons)
Si on ne prévoit pas de mettre en place un point fort innovant ou qu’on ne le souhaite pas, on se tourne donc vers un GU ou une entreprise de construction locale.
Les fabricants de maisons préfabriquées construisent généralement en ossature bois.
La construction massive et la construction préfabriquée diffèrent donc par le matériau des murs : les maisons préfabriquées sont montées en 2-3 jours, la construction massive est maçonnée.
Et à propos des coûts supplémentaires : pour une surface habitable de 185 m², il vaut la peine de réfléchir à la nécessité d’un sous-sol.
Fondamentalement, il n’y a rien de mal à demander d’abord une idée de prix pour son projet souhaité.
Concernant l’architecte : on peut dire que l’estimation peut encore augmenter de 10 à 20 % pendant la construction. Cependant, si on a un terrain « problématique », une planification individuelle de la maison est recommandée.
Il y a des dizaines de discussions sur ces sujets ici dans le forum, que l’on peut trouver par la recherche.

driver55

10.07.2021 12:51:25

Si. Rien du tout.

voir

Pour celui qui pense en telles dimensions (décalées) (architecte), même 1 million ne suffit pas.