Procédure générale / plan d'exécution

• Erstellt am 02.06.2020 11:15:47

woboter

02.06.2020 13:14:52
Cherche un architecte qui planifie tout cela en tant que construction à ossature bois. Je suis relativement sûr que tu éviteras ainsi plus d'exclusions et de dépendances qu'avec un fournisseur de maisons préfabriquées. Si tu veux quand même essayer, nous avons eu de bonnes expériences avec Gussek Haus. Il te faudra juste clarifier comment cela se passe avec Kfw40+ si le système photovoltaïque ne vient pas d'eux. Un sous-sol construit par tes soins n'est pas un problème, la garage non plus. Pour la négociation du prix, je serais curieux de savoir ce que tu en dis par la suite, ce n'est pas comme si les entreprises de construction avaient trop peu de travail et devaient beaucoup céder.

Pour moi, cela semble être une approche valable.

Lumpi_LE

02.06.2020 13:21:54

Ce serait le cas si tu prends un fournisseur qui construit à partir de la dalle de fondation, mais je ne prendrais de toute façon pas un tel fournisseur. Les 10 à 20 % que tu économises à cet endroit, tu dois les dépenser ensuite pour un planificateur.
Mais ce n'est en fait pas de cela que j'ai parlé. Je voulais plutôt dire que tu veux modifier des contrats, insérer des clauses supplémentaires et renégocier, etc.

Eigenheim_2011

02.06.2020 13:29:58
C'est aussi quelque chose que je veux savoir. La planification est faite pour l'ensemble de la maison, y compris le sous-sol. Cela signifie que les coûts de planification du sous-sol ne sont pas facturés séparément. Si je me trompe, peux-tu m'indiquer précisément ce que tu entends par là ? Sur ce sujet, je ne me suis tout simplement pas encore suffisamment informé.

Ah bon, eh bien je veux dire que si, par exemple, dans la description des prestations de construction il est indiqué que l'échafaudage doit être fourni par le maître d'ouvrage, alors je ferais modifier cela. Il y a des points qui sont très inhabituels mais aussi inconnus de certains maîtres d'ouvrage et ce sont tous des coûts supplémentaires. Seuls les points qui ne sont pas corrects sont critiqués, car cela dépend plutôt des entreprises de construction et la répartition des risques n’est souvent pas équitable.

hampshire

02.06.2020 13:51:00

Si vous achetez chez un fournisseur de maison préfabriquée, celui-ci réalise logiquement aussi ces prestations.

Ces « experts en maisons préfabriquées » me paraissent suspects, je ne vois ni de différence significative avec un « expert en construction », ni de qualification particulière nécessaire pour les maisons préfabriquées. Nous n’en avions pas un sous la main mais beaucoup de présence et des réunions de chantier claires.

Tu as besoin des plans pour une offre cave/escaliers, c’est l’architecte du fournisseur de maisons préfabriquées qui les réalise. Cela détermine aussi l’ordre.

Il y a peu de raisons que les fournisseurs de maisons préfabriquées acceptent des modifications de contrat. Ne compte pas sur des changements négociables importants concernant tout ce qui touche au processus de fabrication.

Si tu ne veux pas passer dès le départ pour un client potentiellement incertain et incompétent, fais-le toi-même.

Tu n’auras pas autant de préparation avec un fournisseur de maisons préfabriquées.

Alternative : Prends un architecte régional et un charpentier local qui propose aussi du « clé en main ». Ils ont une bonne réputation à défendre dans la région et anticipent donc plus d’intérêt à la réussite du projet. Tu veux beaucoup décider, avec eux c’est possible.

Donc ordre : réfléchis à la manière dont tu veux vivre plutôt qu’à ce dans quoi. Trouve un architecte qui a vraiment envie de ton projet et c’est parti.

T_im_Norden

02.06.2020 13:59:08
Nous avons un marché de fournisseurs.
L'entreprise te dira qu'il n'y a pas de changements.
Sans parler du fait que tu t'attires des ennuis avec la coordination entre le constructeur de la cave et le constructeur de la maison.

si quelque chose tourne mal, c'était toujours l'autre.

Lumpi_LE

02.06.2020 14:05:31

Si tu as un planificateur externe, tu n'as pas besoin d'un fournisseur de maisons préfabriquées. Si tu laisses tout planifier par le fournisseur de maisons préfabriquées, tu n'as pas besoin de faire appel à un prestataire externe pour ton sous-sol.
Tu es un peu mal informé et focalisé sur quelque chose dont tu dois d'abord te détacher.