Procédure générale / plan d'exécution

• Erstellt am 02.06.2020 11:15:47

T_im_Norden

02.06.2020 17:10:45
Oui, c’est exactement ainsi que seront les réponses.

Cela m’est arrivé aussi, une entreprise avait une clause contractuelle qui ne nous plaisait pas.

Réponse ferme : Nos contrats ne sont pas modifiés.

Pourquoi une entreprise se casserait-elle la tête avec quelqu’un qui a des demandes différentes alors qu’il y en a des centaines d’autres qui acceptent simplement ?

On le remarque même lorsque des offres sont établies, beaucoup d’entreprises ne posent pas de questions si on ne se manifeste pas.

MayrCh

02.06.2020 17:14:21

Donc attribution individuelle. Le sous-traitant est courant en dehors de l'attribution individuelle.

C’est une superstition. D’une part, le fournisseur de maisons préfabriquées travaille avec une taille de lot >100 contre ta taille de lot 1. Il obtient donc un prix bien meilleur du constructeur de caves. À l’époque, nous avions un prix de Hanse incluant la cave, détaillé séparément. Pour cet argent, sur le marché libre, en tant que maître d’ouvrage individuel, tu n’obtiens pas une cave.
D’autre part, je sais par le petit nombre de fournisseurs de maisons préfabriquées que je connais qu’aucun d’eux ne construit sur une cave fournie par le maître d’ouvrage, ne serait-ce que pour des questions de garantie et d’interface.

Tu crois ? As-tu déjà eu contact avec des entreprises et exposé ton projet ?

Si tu commandes chez le fournisseur de maisons préfabriquées sans cave, pourquoi devrait-il alors planifier avec cave ?

Oui, le secteur de la construction de maisons se porte vraiment extrêmement bien. Merci aux taux d’intérêt bas, aux aides pour les familles, aux financements KfW distribués à tour de bras. Mais cela dure déjà depuis quelques années.

Fondamentalement, nous avons depuis un certain temps un marché d’offre. Cela signifie que les "fruits à portée de main" sont préférés, et avec tes demandes spéciales, tu n’en fais clairement pas partie. La construction de maisons préfabriquées est hautement standardisée du point de vue processuel et technique, et les écarts par rapport au standard coûtent d’abord des ressources à l’entreprise, qui pourraient être utilisées de manière plus rentable ailleurs.

Donc non, personne ne doit actuellement "se démener" pour toi.

hampshire

02.06.2020 17:56:40

Oui, mais pas par arrogance ou parce que les temps sont très favorables, sondern parce que ton partenaire contractuel gagne son argent sur la différence zwischen dem Erstellungs- und dem Verkaufspreis. Wenn da ein Bauherr das Gerüst besorgt und es ist nicht zum richtigen Zeitpunkt in der richtigen Qualität da, alors cela grignote la marge et das erheblich. Sans bénéfice, le fabricant de maisons préfabriquées n'a pas non plus besoin de chiffre d'affaires. Il s'agit d'une évaluation des risques.

Pinkiponk

02.06.2020 19:01:48

Nous avons fait vérifier la Bauleistungsbeschreibung (Bauleistungsbeschreibung) par le Fertighausexperten. Nous n’avons pas encore décidé qui nous prendrons comme accompagnateur de chantier.

Nous n’avons pas pu obtenir d’offres comparables malgré des tentatives avec des spécifications identiques pour les fabricants de maisons préfabriquées et beaucoup d’efforts et de discussions. J’ai l’impression que les commerciaux "font simplement leur truc". Je pense aussi que la comparabilité des offres dans ce secteur n’est généralement pas souhaitée.

Malheureusement, nous n’avons trouvé aucun fournisseur de maisons préfabriquées qui ait rendu cela possible. Ce serait super si tu y arrives.

Je commencerais par le fabricant de maisons préfabriquées.

Il semble qu’il y ait des professionnels pour cela. Tu as déjà mentionné les "Fertighausexperten". Selon leur site web, ils sont transparents concernant les coûts.

Eigenheim_2011

03.06.2020 10:59:20
Petite addition concernant la taille de lot Nous ne voulons de toute façon pas construire avec un fournisseur de plus de 1000 maisons par an, mais avec un plus petit autour de 200. Comme beaucoup construisent sans sous-sol ou dans d'autres Länder fédéraux, la taille de lot n'est donc définitivement pas >100. Tu as peut-être raison que cela pourrait nous revenir plus cher, mais je peux le découvrir en faisant une comparaison de prix. De plus, j'ai aussi vu que mes 4 favoris ne proposent pas d'option sous-sol propre. Je donnerai un retour à ce sujet quand j'en saurai plus. Eh bien, ce n'est pas parce que 3-4 FHA ne construisent pas sur des sous-sols externes que c'est la règle. Je pense que ce sont surtout les grandes entreprises qui ne le font pas, mais je ne veux de toute façon pas d'eux. Là, je ne suis qu'un grain de sable dans le verre. Par ailleurs, cela n'a guère de sens car les sous-sols sont aussi commandés en externe. Il n'y a donc aucune différence, seul le commanditaire est différent. Je n'ai pas encore eu de contact, mais comme je l'ai dit, je donnerai encore une mise à jour à ce sujet. Cela devrait être prêt dans les 1-2 prochains mois. Oui, il est certain que le secteur se porte assez bien. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas construire avec plus de 1000 fournisseurs parce que mes souhaits ont alors un certain poids. Et il faut aussi penser que peut-être certains hésitent actuellement à construire une maison à cause du Corona. Les aides pour la famille et les subventions à la construction ne sont de toute façon plus là, donc je ne crois pas que tous les carnets de commandes soient remplis dans les prochaines années. C’est du moins mon avis... ou y a-t-il des preuves à ce sujet, de vraies preuves ou tout cela n’est que opinion et théorie ? Merci Maintenant, j'ai aussi une question. Qu'est-ce qui est ressorti de la description des prestations de construction et de la vérification du contrat d'entreprise ? Bien sûr, les comparaisons ne sont pas souhaitées mais n'avez-vous pas eu la possibilité ? Mon idée était d'envoyer un plan de base avec vue extérieure, puis d'énumérer les nombreuses petites exigences supplémentaires, telles que par exemple: débord de toit de 70 cm, fenêtres et portes en RC2, éventuellement RC3, isolation en fibre de bois, stores à lamelles, grilles anti-neige, construction "sans barrières" avec portes (90cmx211cm), etc. Ensuite, je devrais recevoir une offre. Par la suite, soit une pré-sélection des matériaux ou alors une visite au studio de construction (ce qui est proposé sans problème). Là, je peux noter tout ce que je veux, comparer avec l'offre et modifier ou compléter des points. Ensuite, soumettre le tout à l'entreprise et demander une mise à jour.

Matthew03

03.06.2020 12:09:15
Tu lis ici de nombreuses indications factuelles, bonnes, basées sur l'expérience et le savoir. Malheureusement, ce n'est pas ce que tu veux entendre. Par conséquent, tu les ignores soit ou tu les "démontes" uniquement avec des suppositions et de la "foi"... essaie de réfléchir à cela.