Petite addition concernant la taille de lot Nous ne voulons de toute façon pas construire avec un fournisseur de plus de 1000 maisons par an, mais avec un plus petit autour de 200. Comme beaucoup construisent sans sous-sol ou dans d'autres Länder fédéraux, la taille de lot n'est donc définitivement pas >100. Tu as peut-être raison que cela pourrait nous revenir plus cher, mais je peux le découvrir en faisant une comparaison de prix. De plus, j'ai aussi vu que mes 4 favoris ne proposent pas d'option sous-sol propre. Je donnerai un retour à ce sujet quand j'en saurai plus. Eh bien, ce n'est pas parce que 3-4 FHA ne construisent pas sur des sous-sols externes que c'est la règle. Je pense que ce sont surtout les grandes entreprises qui ne le font pas, mais je ne veux de toute façon pas d'eux. Là, je ne suis qu'un grain de sable dans le verre. Par ailleurs, cela n'a guère de sens car les sous-sols sont aussi commandés en externe. Il n'y a donc aucune différence, seul le commanditaire est différent. Je n'ai pas encore eu de contact, mais comme je l'ai dit, je donnerai encore une mise à jour à ce sujet. Cela devrait être prêt dans les 1-2 prochains mois. Oui, il est certain que le secteur se porte assez bien. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas construire avec plus de 1000 fournisseurs parce que mes souhaits ont alors un certain poids. Et il faut aussi penser que peut-être certains hésitent actuellement à construire une maison à cause du Corona. Les aides pour la famille et les subventions à la construction ne sont de toute façon plus là, donc je ne crois pas que tous les carnets de commandes soient remplis dans les prochaines années. C’est du moins mon avis... ou y a-t-il des preuves à ce sujet, de vraies preuves ou tout cela n’est que opinion et théorie ? Merci Maintenant, j'ai aussi une question. Qu'est-ce qui est ressorti de la description des prestations de construction et de la vérification du contrat d'entreprise ? Bien sûr, les comparaisons ne sont pas souhaitées mais n'avez-vous pas eu la possibilité ? Mon idée était d'envoyer un plan de base avec vue extérieure, puis d'énumérer les nombreuses petites exigences supplémentaires, telles que par exemple: débord de toit de 70 cm, fenêtres et portes en RC2, éventuellement RC3, isolation en fibre de bois, stores à lamelles, grilles anti-neige, construction "sans barrières" avec portes (90cmx211cm), etc. Ensuite, je devrais recevoir une offre. Par la suite, soit une pré-sélection des matériaux ou alors une visite au studio de construction (ce qui est proposé sans problème). Là, je peux noter tout ce que je veux, comparer avec l'offre et modifier ou compléter des points. Ensuite, soumettre le tout à l'entreprise et demander une mise à jour.