Les liens sont d'ailleurs interdits ici, donc tu seras probablement encore abattu après pour ton premier lien, ou du moins cloué sur une croix. :eek:
En gros, ce sont souvent aussi des jeux de mots ou des slogans marketing. Bien sûr, un plancher en placage a aussi une couche de bois dessus, un peu comme Lindura de la société Meister, où une fine poudre de bois est brûlée dessus et s’appelle un plancher en bois massif. On peut quand même aimer cela, mais si c’est vraiment encore un plancher en bois pour moi, chacun doit le décider lui-même.
Peut-être que tu trouveras aussi un parquet un peu moins cher, moi-même j’ai souvent recommandé du parquet de 2ème choix, par exemple de la société Meister, j’en avais environ 200 m² qui étaient impeccables. Je le poserais de toute façon dans toute la maison et les quelques lames avec des variations de couleur iraient sous le lit/sous l’armoire ou seraient tout simplement laissées de côté. Sinon, pour moi, c’est un produit de qualité première à un prix dérisoire.
L’option « poncer » est selon moi en réalité largement surestimée.
Le sol lié de Kährs a quand même 7 mm de bois massif ou pas ?
Ce qui est important aussi, c’est si tu veux coller ou poser flottant. Ce sol de 7 mm de Kährs ne peut être posé que collé.