À quel point le parquet peut-il être bon marché ?

• Erstellt am 26.02.2017 23:28:00

Mizit

27.03.2017 21:12:03

J'ai trouvé du parquet proposé en ligne dans cette gamme de prix, oui. Mais c'est douteux si la qualité est bonne ou si c'est tout simplement tellement mauvais que ça n'a pas de sens. Je ne sais pas non plus si quelqu'un pose du matériel que d'autres ont acheté à bas prix. MyHammer peut-être ?

daniels87

28.03.2017 08:37:53
Comme écrit dans mon message précédent, nous avons posé du parquet à 27€/m². Rien de négatif ne m’est apparu. Bien sûr, les lames au rez-de-chaussée (gamme de prix à 70€) ont un aspect différent, surtout à cause de la largeur des lames.

Je ne prendrais que des parquet non laqué ou non huilé UV, car on ne peut presque rien réparer.

Il y a suffisamment d’artisans pour poser ça. Par exemple MyHammer, mais il faut absolument faire attention aux références.

Winniefred

28.03.2017 20:22:44
Nous avons également 2 enfants (1,5 et presque 4 ans) et nous sommes entrés l'année dernière dans un appartement récemment rénové avec un parquet prétendument "haut de gamme". Nous ne savons pas combien il a coûté, mais après un an il est déjà bien abîmé. Partout des bosses, des rayures, etc. (ça promet avec le propriétaire quand nous déménagerons bientôt... mais nous l’avons traité normalement !). Les enfants l'usent beaucoup et on ne peut pas l'empêcher. Ils laissent tomber leurs jouets en bois dessus, laissent parfois tomber une assiette de la table, ce genre de choses.
Nous allons poncer et revernir nous-mêmes le parquet à bâtons existant dans la maison et poser un vinyl click plutôt bon marché dans les autres pièces (je pense environ 20-25 €/m2). C’est à cause des enfants, qui ruineront probablement tout sol coûteux en quelques années.
Personnellement, nous pensons que tant que les enfants sont petits et destructeurs, il vaut mieux installer du matériel pas cher et quand ils auront assez de raison, poser du « vrai » parquet. Et qui sait, peut-être que le parquet/laminé bon marché tiendra mieux que prévu ?

Steven

30.03.2017 09:05:35
Bonjour Mizit

tout d'abord : coller en pleine surface est simple. Étaler la spatule dentée et bien appliquer au sol. Mais ensuite le parquet est posé et le retirer est plutôt difficile. Donc remplacer n’est pas possible. Et du parquet avec deux enfants ? Ça a l’air en très peu de temps tout abîmé. Alors oublie le ponçage. S’il y a partout de vraies éclats, poncer ne sert à rien. Le parquet est sensible et ne se raye pas à un dixième de millimètre près. Et je ne supporte pas le « pas cher ». Tu dois tenir compte de la surface utile ET de la structure. Du carton-presse bon marché comme structure et ensuite un bois de qualité B quelconque comme couche d’usure.
Pourquoi ne pas poser d’abord du stratifié flottant puis, quand les enfants seront plus grands, enlever ça et mettre du parquet ? Le stratifié pardonne beaucoup plus que le parquet.

Steven

Mizit

13.04.2017 13:02:37
Parce que nous avons un jour pensé : on verra les traces des tout-petits à la fois sur le stratifié et sur le parquet. Et tandis qu’avec le stratifié, on ne pourrait rien faire d’autre que de le retirer un jour, avec un bon parquet, on pourrait simplement le poncer.

Quelle structure de parquet recommanderais-tu ?

Steven

14.04.2017 08:31:59
Bonjour Mizit

pose flottante. Mettre ce carton (isolation phonique) sur le sol puis poser le parquet stratifié à clic dessus (je ne sais pas si c’est le bon terme). Tu peux sûrement le poser juste contre le mur, pour que le stratifié ne bouge pas. Et quand il sera usé après quelques années et que les enfants seront plus grands, il suffira de l’enlever et de poser du parquet. Tu pourras alors le coller complètement. Le ponçage est beaucoup de travail, ne donne souvent pas le résultat escompté (il enlève les petites rayures) et coûte probablement autant que tout le sol stratifié.

Steven